fbpx

L’heure du bilan pour Swish Swish

On peine à le réaliser… et pourtant, la saison 2019 est bel et bien finie. On l’annonçait particulière, elle aura été intense et pleine de surprises avec notamment des playoffs de grande qualité et surtout, des finales en 5 matchs qui nous ont poussés au bout du suspense.

Pour Swish Swish, c’est aussi la fin de la saison : avec 172 articles écrits en un peu plus de 5 mois, nous avons essayé de vous faire vivre au mieux l’aventure de la WNBA. Votre avis compte plus que tout pour nous et c’est pour cela que nous aimerions vous demander 5 minutes de votre temps pour répondre à un petit questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaître, de savoir ce que vous avez pensé de notre travail cette saison et surtout d’anticiper vos attentes pour la saison prochaine ? Prêt à nous aider ?

Et de toutes façons, nous sommes ouverts à la discussion que ce soit par mail, sur Facebook, Twitter ou Instagram 😃


Merci ! Le plus beau moment, c’est le compliment

Après une saison pareille, impossible de ne pas remercier toutes les personnes qui ont rendu cette aventure possible. Sortez les mouchoirs et les violons, c’est ti-par ! Et pour le coup, je passe du nous au je…

La Team Swish Swish

Il y a ceux qui ont donné un coup de main au début : Patrick, Clem, Nicolas, je n’oublie certainement pas votre aide au début du projet, quand j’avais tant à faire que je n’en voyais pas le bout. Votre contribution a compté pour moi plus que vous ne l’imaginez…

Il y a ceux qui ont rejoint l’aventure en cours de route et qui postent maintenant régulièrement : leur plume différente de la mienne apporte un grand bol d’air frais.

Florian, le premier à avoir embarqué, quel plaisir de pouvoir compter sur ton aide dans des délais parfois improbables, avec un humour toujours présent et des goûts irréprochables en matière d’équipe soutenue. Le sang de la patrie quoi 😆

Jérôme, ta maitrise des outils de communication m’a plus d’une fois soulagée du poids un peu lourd que je me suis imposée en terme de rédaction. Tu apportes un côté analytique que je n’ai pas et tu vas au bout des choses, un vrai plus dans les articles que tu écris. Et mon petit coeur se serre à chaque fois que je pense à ta photo dédicace de NBA2K 😍

Olivia, la petite dernière arrivée dans l’équipe mais qui a directement réalisé un mic drop avec un portrait de Sue Bird digne d’un prix Goncourt. Envoyée spéciale pour Swish Swish lors de la saison de LFB, je vais l’user jusqu’à la corde… La pauvre, si elle savait dans quel piège elle vient de se fourrer 😆

Shaï, le pro qui écrit plus vite que son ombre. Au-delà des 2 superbes traductions faites pour le site, il y a tous les conseils et contacts donnés off the record. Et ça, ça n’a pas de prix…

Et enfin, un big up à 2 contributeurs occasionnels (mais vous revenez quand vous voulez 🤗) : Jefferson et son dossier complètement dingue et à mourir de rire sur les mascottes, et Nicolas, qui nous a apporté son aide pour la preview de la finale.

A vous tous, du fond du coeur, un très grand merci. Swish Swish n’aurait jamais pu proposer un tel contenu sans votre aide à tous. Et ce n’est que le début, je l’espère…

Les intervenants

Merci à Yoann Cabioc’h d’avoir pris le temps de nous partager son quotidien. C’est sans doute 2 des articles que j’ai pris le plus de plaisir à poster tant je savais que la valeur ajoutée pour nos lecteurs était réelle. Merci à Ptitecao de s’être prêtée au jeu de l’interview, la première pour Swish Swish. Enfin, merci à Lorie Shaull de partager avec nous toutes les photos prises lors des matchs. Sans elle, le site serait rempli de captures d’écran du League Pass. Un apport qui n’a pas de prix donc…

La team Octopix

Swish Swish, c’est avant tout un site. Et s’il est tout rose, c’est ma faute ! Mais s’il est aussi beau, c’est grâce à la Team Octopix et à JC et JP en particulier. Merci à vous les garçons 🕺

La communauté #wnbaFr

Qu’ils gèrent le compte Twitter WNBA France, les différents comptes Fr des franchises ou qu’ils soient tout simplement des passionnés de la WNBA, tous ces membres de la communauté #wnbaFR ont apporté quelque chose à Swish Swish. En effet, nos échanges et partages autour d’un intérêt commun m’ont permis d’avancer dans mon projet. Nous sommes tous passionnés par un sport d’équipe, c’est donc assez logiquement que nous agissons en équipe.

Un merci tout particulier à toute la Team WNBA France pour le travail extraordinaire que vous faites, merci également pour l’invitation dans l’un de vos podcasts. J’étais convaincue que nos projets étaient parfaitement complémentaires, ces derniers mois l’ont complètement démontré.

Je ne prendrai pas le risque de citer tous les prénoms de la #wnbaFr Family mais je pense que vous vous reconnaîtrez tous 🙌

Les lecteurs

Ecrire c’est bien, écrire pour être lu, c’est mieux ! Que vous soyez des lecteurs de la première heure ou que ce soit le premier article que vous lisez sur Swish Swish, merci de nous suivre, tout simplement. N’hésitez pas à parler de la WNBA autour de vous, on finit toujours par récolter ce que l’on a semé…

Bha les joueuses, quand même…

Sans sombrer dans le fan system, si j’ai décidé de consacrer autant de mon temps à la WNBA, ça n’est pas tombé du ciel… Et donc, comment ne pas rendre hommage à ces femmes qui me font lever la nuit, rire, vibrer, trembler, qui me font sortir de mes gonds ou carrément verser ma larme (oui, ça c’est toi et ton trophée de MVP Emma 🙃). Mais bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ça fait 5 mois que je le fais…

Et tous les autres…

Là, je jette tout en vrac, débrouillez vous… Merci à Alex, Bastien et Julien de Trashtalk d’avoir pris le temps de discuter avec moi du projet lors de ses premiers pas. Vos conseils résonnent encore dans ma tête et j’essaie, tant bien que mal, de les appliquer avec les moyens du bord. Merci à mes ami(e)s qui s’en foutent du basket qui ont lu, partagé ou écouté avec une petite mention pour toi, Delphine. Merci à mes ami(e)s qui ne s’en foutent pas du basket et qui ont lu, partagé ou écouté avec une petite mention pour toi, Elvire, qui a suivi les playoffs à mes côtés, you’re a real baller !

J’oublie sans doute de citer des noms, des choses. 5 mois, c’est long et mon esprit est encore embrumé par cette semaine de sommeil apocalyptique. J’espère que vous pardonnerez donc mes oublis. Mais si je devais vous citer et que je ne l’ai pas fait, sachez que ça me reviendra dans quelques heures/jours et que je m’en voudrai très fort 😆



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *