Historique
L’équipe des Seattle Storm a été fondée par Ginger Ackerley et son mari Barry en 2000. L’équipe appartient actuellement à Force 10 Hoops LLC qui est composée de trois femmes d’affaires de Seattle : Dawn Trudeau, Lisa Brummel et Ginny Gilder.
En 2004, 2010, 2018 et 2020, les Storm ont été en finale et ont gagné à chaque fois. Elles sont donc, avec les Comets de Houston, l’une des deux équipes n’ayant jamais perdu une série de finales.
Palmarès
Titres 4
Finales 4
Playoffs 16
Maillots retirés
#15 Lauren Jackson
#32 Swin Cash
Joueuses célèbres du Storm
Sue Bird, Swin Cash, Lauren Jackson, Breanna Stewart, Jewel Lloyd
Stade
L’équipe du Seattle Storm de la WNBA joue ses matchs à domicile au Climate Pledge Arena, anciennement connu sous le nom de KeyArena. Situé au Seattle Center, le Climate Pledge Arena est une enceinte couverte de 17 000 places qui a été rénovée et modernisée récemment.
Mascotte
La mascotte du Storm est Doppler, un orque anthropomorphe (un mélange d’humain et d’animal) bleu et vert, avec une crête de cheveux verts et un sourire contagieux. Doppler a été présenté pour la première fois en 1999, peu avant la création de l’équipe en 2000, et a été nommé d’après le nom de l’effet Doppler
Joueuses du moment
Actualités du Storm
Suivre le Storm
Envie de suivre le Storm en français ? Abonnez-vous à SeattleStormFR sur Twitter.