fbpx

Sans faute pour les Sparks face à des Storm héroïques

Los Angeles Chelsea Gray 21pts 8ast • Candace Parker 11pts 10rbd
Seattle Natasha Howard 20pts 11rbd • Jordin Canada 10pts 7ast

On n’a cessé de le répéter, la saison des Storm restera unique à la fois dans la poisse qui leur est tombée dessus mais aussi dans la réaction de guerrières qu’ont eu les joueuses de Dan Hugues. La victoire lors du premier tour de playoffs face aux Minnesota Lynx a démontré cela, encore une fois. Du côté des Sparks, tout n’a pas été rose non plus : Candace Parker a manqué presque la moitié de la saison, Maria Vadeeva également alors que Riquna Williams a été sanctionnée de 10 matchs de suspension pour des soucis de violence domestique. Mais s’il y a une chose qu’il faut laisser aux Sparks, c’est qu’elles aiment gagner aux Staples Center ! Voilà les Storm prévenues…

Sous le regard de Sue Bird, qui a fait le déplacement jusque Los Angeles, les Storm prennent un bon départ, tout comme les Sparks d’ailleurs. Les 2 équipes se répondent du tac et au tac et les intérieures sont plutôt bien en jambes à l’image de Natasha Howard et Candace Parker. Les 10 premières minutes se clôturent sur le score de 22 à 23 en faveur de Seattle.

Le premier coup de chaud de Chelsea Gray a lieu durant le second quart-temps : elle marque ainsi 16 points sur les 20 premières minutes et permet à Los Angeles de prendre une belle avance à la mi-temps : 43 à 36. Seattle ne démérite pas mais la profondeur du banc leur fait défaut face à une équipe comme les Sparks qui n’ont certainement pas volé leur 3ème place au classement général de la ligue.

Le 3ème quart-temps voit les Storm essayer encore et encore mais en face, c’est tout simplement trop fort. Candace Parker est en mode double double et Nneka Ogwumike fait des dégâts dans la peinture. Lors du dernier match, c’est le duo Canada/Loyd qui avait pu faire la différence. Dans celui-ci, c’est plutôt la paire d’intérieures Howard/Russel qui maintient les Storm au contact pour ne concéder que 2 points lors du 3ème quart-temps.

Les 10 dernières minutes du match seront par contre totalement à sens unique, un peu comme si les Storm étaient à bout. Chelsea Gray continue son carnage et c’est tout Seattle qui coule face à des Sparks tranquilles et déterminées. Le score final est sans appel : 92 à 69.

Les Storm, championnes en titre, n’iront donc pas plus loin mais peuvent être fières du travail accompli. Les Sparks, quant à elles, ont démontré à quel point elles sont des prétendantes solides au titre. Pour cela, il faudra d’abord battre les Connecticut Sun dès mardi soir dans une série en 3 matchs gagnants.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Seattle at Los Angeles, September 15

The Los Angeles Sparks upended the Seattle Storm, 92-69 to advance to the semifinals! #WNBAPlayoffs

Posted by WNBA on Sunday, September 15, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *