fbpx

Dearica Hamby envoie les Aces en demi-finale

Las Vegas Dearica Hamby 17pts 2stl • Liz Cambage 23pts 17rbd
Chicago Diamond DeShields 23pts 6rbd • Astou Ndour 17pts 8rbd

Le match est clairement sous haute tension : les Las Vegas Aces, 4èmes du classement, reçoivent les Chicago Sky, 5èmes et victorieuses des Phoenix Mercury lors du 1er tour des playoffs. Lors de leur dernière rencontre, plutôt musclée, la confrontation a continué après le coup de sifflet final. Sur Twitter, Allie Quigley a ainsi reproché certains propos tenus par Liz Cambage à propos de Stef Dolson. Liz Cambage, la pyromane de service, on a profité pour rajouter une couche. Bref, il fait chaud, très chaud dans le Nevada ce soir !

Le match commence pourtant à l’avantage du Sky qui prend assez vite le contrôle du 1er quart-temps pour l’emporter 29 à 21. L’avantage aurait même pu être plus lourd si Dearica Hamby n’était pas venue piquer un ballon gâché sur une rentrée de jeu à 2 secondes de la fin. Un avertissement pour le Sky ?

Le second quart-temps sonne un début de révolte des Aces et comme prévu, le jeu est très physique : à chaque action ou presque, une joueuse des deux équipes se retrouve les fesses sur le parquet. Stef Dolson fait du bon boulot en défense sur Liz Cambage alors que Diamond DeShields et Kahleah Copper alimentent le marquoir. Du côté des Aces, plusieurs joueuses répondent présentes également : Kayla Mc Bride, Dearica Hamby, fraichement nommée 6ème joueuse de l’année et Kelsey Plum permettent aux Aces de réduire l’écart : c’est 45 à 51 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps reprend sur les chapeaux de roue pour les Aces, Liz Cambage devient de plus en plus difficile à contrôler et gobe énormément de rebonds. Chez le Sky,  presque rien ne rentre à 3 points et l’adresse n’est tout simplement pas au rendez-vous pour Allie Quigley. Le 3ème quart-temps est remporté 31 à 24 pour Las Vegas.

Alors que Stef Dolson et Liz Cambage s’envoient des coudes dans la tronche prévoient de partir en vacances ensemble en ce début de 4ème quart-temps, l’air devient irrespirable à Las Vegas. Chaque possession est capitale. Durant de longues séquences, personne ne marque et la balle circule d’un côté à l’autre du terrain. A 5 minutes de la fin, Las Vegas parvient à prendre un avantage de 6 points. Chicago ne lâche rien et revient. Mieux, à 24 secondes de la fin, Astou Ndour balance un missile à 3 points pour donner un avantage de 2 points à Chicago : 90 à 92. Sur la possession suivante, la défense du Sky est parfaite et A’ja Wilson perd la balle qui sort hors des limites. Il reste 14 secondes à jouer, la 4ème faute d’équipe est faite sur Courtney Vandersloot. Nouvelle rentrée, pression évidemment énorme sur Slooty qui fait une passe bien trop dangereuse et incertaine. Dearica Hamby surgit pour intercepter la balle, fait quelques pas et à 10 mètres du panier, crucifie Chicago d’un 3 points venu du ciel. Il reste 4 secondes à jouer mais le coup de massue est trop violent, Chicago ne se relève pas et s’incline 93 à 92.

Quelle déception pour le Sky qui a souvent mené dans ce match et surtout, que le basket peut être cruel : si Chicago a fait la saison qu’on connait, c’est en grande partie à Courtney Vandersloot qu’on le doit. Elle a brillé et su faire briller ses coéquipières pendant 35 matchs avant de voir sa saison basculer sur une erreur. Le pilule ne sera pas simple à avaler mais les filles du Sky peuvent garder la tête haute après une saison de ce calibre.

Pour leur première participation aux playoffs, les Aces se qualifient donc pour les demi-finales où elles rencontreront les Washington Mystics dans une série qui se jouera en 3 matchs gagnants. Si elles se sont faits peur, les Aces ont aussi montré une détermination et une force d’esprit qui leur faisait parfois défaut durant la saison régulière. Mode playoffs enclenché à Vegas !

Voir les moments forts du match

Game Recap: Chicago at Las Vegas, September 15

AN INSTANT CLASSIC! The Las Vegas Aces defeated the Chicago Sky, 93-92, on Dearica Hamby's game-winning three-pointer.

Posted by WNBA on Sunday, September 15, 2019


3 commentaires sur

Dearica Hamby envoie les Aces en demi-finale

  • Fufu359

    Excellent article mais légère erreur à la fin . Les Aces rencontrent Washington en demi final 🙂 ( plus compliqué à jouer que les suns vu leur forme en ce moment …)
    Mais quel match de folie quand même !!!! 😀

    • Stéphanie Lahaye

      Ouuuuups ! Effectivement, je répare tout de suite ma boulette. Merci d’avoir suivi ^^

  • 1stLeBronJamesFan

    Au voleuuuur. Mes sky se sont fait voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *