Los Angeles Sparks

1997

Los Angeles Sparks

Historique

Présentes en 1997 au lancement de la WNBA, les Sparks ont la particularité de ne pas être affiliées à un homologue de la NBA, même si Los Angeles compte 2 franchises : les Lakers et les Clippers.

Les Sparks se sont qualifiées pour les playoffs 20 fois sur leurs 24 ans de présence à Los Angeles, plus que toute autre équipe de la ligue.

Palmarès

Titres 3

Finales 4

Playoffs 20

Maillots retirés

#9 Lisa Leslie, #11 Penny Toler

Joueuses célèbres des Sparks

Lisa Leslie, Tamecka Dixon, Mwadi Mabika, Candace Parker, Nneka Ogwumike, Chelsea Gray

Stade

Les Sparks jouent au célèbre Staples Center, une salle de 18000 places qu’elles partagent avec les Lakers et les Clippers pour la NBA et les Kings pour la NFL.

Sparky, la mascotte des Los Angeles Sparks
© Youtube

Mascotte

La mascotte des Sparks est Sparky le chien, le célèbre double 00 de la cité des anges.

Joueuses du moment


Nneka Ogwumike

Nneka Ogwumike n’est pas la présidente du syndicat des joueuses pour rien. La MVP 2016 est aussi éloquente pour défendre la cause des femmes que talentueuse sur le parquet. L’ancienne pensionnaire de Stanford va devoir jongler avec les responsabilités, maintenant qu’elle est l’unique franchise player des Los Angeles Sparks. Après quelques saisons collectivement et individuellement […]

Actualités des Sparks


Suivre les Sparks

Envie de suivre les Sparks en français ?
Abonnez-vous à LASparksFR sur Twitter.



Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !