Le Seattle Storm a balayé les Las Vegas Aces en Finales WNBA. Une magnifique conclusion pour Breanna Stewart, MVP des Finales, et sa bande.
Historique
L'équipe des Seattle Storm a été fondée par Ginger Ackerley et son mari Barry en 2000. L'équipe appartient actuellement à Force 10 Hoops LLC qui est composée de trois femmes d'affaires de Seattle : Dawn Trudeau, Lisa Brummel et Ginny Gilder.
En 2004, 2010 et 2018, les Storm ont été en finale et ont gagné à chaque fois. Elles sont donc, avec les Comets de Houston, l'une des deux équipes n'ayant jamais perdu une série de finales.
Stade & Mascotte
Les Storm jouent habituellement à la KeyArena, la salle des - feu - Seattle Supersonics. Celle-ci étant en rénovation pour les saisons 2019 et 2020, les Storm joueront à la University of Washington’s Alaska Airlines
La mascotte des Storm est Doppler, une créature à fourrure marron avec un anémomètre sur la tête.
Palmarès
Nombre de titres WNBA
3 (2004, 2010, 2018)
Maillot retiré
#15 Lauren Jackson
Joueuses célèbres des Storm
Sue Bird, Swin Cash, Lauren Jackson, Breanna Stewart
Suivre les Storm
Envie de suivre les Storm en français ?
Abonnez-vous à SeattleStormFR sur Twitter.
Les actualités des Storm
Nouvelle démonstration du savoir-faire du Storm ce soir face à une équipe des Las Vegas Aces qui ne sait plus à quel Saint se vouer pour canaliser Sue Bird et sa bande.
Présente dans la Wubble aux côtés de sa compagne Sue Bird, Megan Rapinoe a tenu à lui rendre hommage ainsi qu’à toute la ligue. Et on est tellement d’accord avec elle…
Breanna Stewart a déjà marqué le game 1 des Finales 2020 contre Las Vegas de son empreinte. Cette fille vient d’une autre planète.
Découvrez la preview des Finales de cette saison 2020 entre le Seattle Storm et les Las Vegas Aces. Série au meilleur des cinq matchs. Le trophée est en ligne de mire.
Menées par une Breanna Stewart on fire, les joueuses de Seattle ont swipé Minnesota, trois victoires à zéro. Les championnes 2018 sont donc les premières à décrocher leur billet pour les finales de cette saison WNBA dans la Wubble.
Le Storm n’est plus qu’à 1 victoire d’une qualification en Finales. Jewell Loyd est définitivement en mode playoffs mais les Lynx n’ont pas à rougir de leur prestation.