Le Fever s’impose face aux Mystics dans le match retour du Belgico

84
-
91

Washington Emma Meesseman  19pts 2rbds 3ast • Tianna Hawkins 17pts 10rbds
Indiana Kelsey Mitchell 29pts 2ast • Teaira McCowan 15pts 11rbds

Il y a 2 semaines, c’était le 1er match de la saison pour les 2 équipes. Voilà déjà le match retour entre le Fever d’Indiana de Julie Allemand et les Mystics de Washington d’Emma Meesseman. La 1ère rencontre avait été facilement remportée par Washington qui avait impressionné. Depuis, les Mystics connaissent une baisse de régime et sont actuellement sur 3 défaites d’affilée, dont la dernière face au Liberty. Le Fever est également dans le dur mais a montré de belles choses lors des derniers matchs. Dans les 2 cas, la victoire sera très importante pour chaque équipe afin de se relancer et de rester dans la course aux playoffs car oui, on en est déjà là…

C’est Washington qui prend le meilleur départ, Emma Meesseman profitant des débuts hésitants de la rookie Lauren Cox pour marquer 10 points. Mais le Fever répond collectivement et ne se laisse pas distancer : c’est 28 à 25 après 10 minutes de jeu. Les défenses ne sont pas franchement resserrées mais c’est valable des 2 côtés du terrain.

https://twitter.com/WashMystics/status/1292598838088200194

Le 2ème quart-temps débute de la même façon : Emma Meesseman réussit tout et avec une facilité déconcertante. On entrevoit quand même quelques difficultés côté Mystics, McCowan se retrouve beaucoup trop souvent sur la ligne des lancers francs. Après 5 minutes, la tendance s’inverse : les Mystics sont en grande difficulté offensive alors que Julie Allemand lance le Fever d’un 3 point parfait. La machine infernale est lancée. Kelsey Mitchell se fait plaisir en plantant 15 points en 1ère mi-temps et en aidant Indiana à prendre le large : 39 à 52 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, Washington arrive à stopper l’hémorragie mais pas à reprendre le dessus. Myisha Hines-Allen et Tianna Hawkins apportent de l’énergie mais l’absence d’Aerial Powers (blessure à la hanche) se fait cruellement sentir et surtout, la réussite aux shoots est problématique. Le Fever peut compter sur Kelsey et Tiffany Mitchell mais aussi sur Candice Dupree, Teaira McCowan et Julie Allemand pour alimenter le marquoir. A 10 minutes de la fin, l’écart est toujours le même : 57-70.

https://twitter.com/IndianaFever/status/1292615433670004740

Les Mystics vont réduire l’écart dans le 4ème quart-temps jusqu’à revenir à 4 points mais l’effort ne sera pas suffisant pour inquiéter Indiana qui s’impose tranquillement 84 à 91 et rejoint Washington au classement avec 3 victoires et 4 défaites. Emma Meesseman, après une superbe 1ère mi-temps, a été en panne sèche la 2ème partie du match alors que Kelsey Mitchell était, elle, bien en verve.

Indiana a à nouveau montré de belles choses collectivement avec 5 joueuses à 10 points ou plus. Julie Allemand continue d’impressionner avec une ligne de stat’ alléchante : 13 points, 6 rebonds, 5 assists, 2 blocks et 0 turnover. Attendons à présent qu’Erica Wheeler soit de retour et que Lauren Cox ait pu s’acclimater à la WNBA et le Fever tournera à plein régime.

Les Mystics, avec cette 4ème défaite d’affilée, inquiètent forcément un peu. Ou est-ce leur surprenant début de saison qui nous a finalement fait espérer plus qu’une équipe complètement décimée comme celle des Mystics peut offrir ? Sans ses cadres et avec les blessures à gérer en plus, cette saison était annoncée comme très difficile et il n’y a finalement rien de surprenant à ce qu’elle le soit. L’idéal serait de se relancer rapidement avec une victoire. Les prochains matchs de la semaine seront contre Minnesota, Los Angeles et Las Vegas. Il va falloir aller la chercher avec les tripes.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !