fbpx

Elena Delle Donne reste, Astou Ndour s’en va

La Free Agency ne faiblit pas en intensité en WNBA et à chaque jour ses nouveaux transferts, signatures ou rumeurs.

Hier soir, tout Washington DC a soufflé un grand ouf de soulagement : Elena Delle Donne, la MVP en titre, a resigné pour 4 ans chez les Mystics. Elle entamera, en 2020, sa 4ème saison dans la capitale américaine et il semble tout indiqué qu’elle compte y rester pour un moment et pourquoi pas y finir sa carrière. On attend maintenant la signature de la 2ème MVP des ‘Sticks, Emma Meesseman. Coach Thibault a affirmé il y a quelques jours que le duo reviendrait à Washington mais après le petit choc causé par le départ de Kristie Toliver, une confirmation de la signature de Em-MVP est attendue de pied ferme dans le District.

Côté Washington, il faudra maintenant voir si le départ de Toliver peut être compensé par une arrivée ou si l’effectif des Mystics devra apprendre à évoluer sans une de ses joueuses les plus clutch

Work in progress au Sky

Dans la soirée d’hier, on a appris qu’Atlanta avait fait une offre à Astou Ndour, l’efficace pivot espagnole du Chicago Sky. Le Sky a égalé l’offre du Dream, resignant Astou dans les 30 minutes… pour mieux l’envoyer à Dallas dans un sign and trade. Astou Ndour, très appréciée des fans de Chicago, part donc chez les Wings mais sans certitude, à l’heure actuelle, que ce soit sa destination finale.

Du côté de Chicago, la stratégie est encore assez nébuleuse puisque des rumeurs laissent entendre que le départ d’Astou Ndour vers Dallas pourrait avoir un rapport avec l’arrivée de Skylar Diggins-Smith. Mais actuellement, le nom de la meneuse des Wings est cité dans plusieurs franchises. Dans le cas du Sky, rajouter Skylar à la paire Courtney Vandersloot/Allie Quigley serait étonnant, surtout si Chicago se déplume dans la raquette. A suivre attentivement donc.

Les Minnesota Lynx guettent

En parlant de Skylar Diggins-Smith, les rumeurs les plus persistantes l’enverraient notamment aux Minnesota Lynx. Des Lynx qui sont plutôt très calmes depuis ce début de Free Agency, sans doute dans l’attente du dénouement du dossier Skylar.

La seule annonce faite par Minny est la retraite de Rebekkah Brunson qui raccroche les baskets après 15 saisons en WNBA dont 9 aux Lynx. Elle aura d’ailleurs le grand honneur de voir son maillot retiré, tout comme Lindsay Whalen avant elle. Rebekkah ne part pas bien loin puisqu’elle rejoint le caoching staff de Minnesota aux côtés de Cheryl Reeve, la meilleure des écoles.

Enfin, notons que Tierra Ruffin-Pratt a prolongé aux Los Angeles Sparks. Une signature importante pour les Sparks, Ruffin-Pratt étant une pièce importante de la défense de Los Angeles. Du côté de Los Angeles, le cas Chelsea Gray est le dossier chaud du moment mais aucune rumeur n’a encore été entendue à ce sujet.

On reste bien entendu au taquet pour vous tenir au courant des signatures et mouvements importants de cette Free Agency. La dernière rumeur en date parlerait des Phoenix Mercury en négociation autour de l’inévitable Skylar Diggins-Smith ET de Tina Charles. De quoi mettre toute la ville de New York en PLS…

Stay tuned !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *