fbpx

Lindsay Whalen, pour toujours et à jamais chez les Lynx

Ce soir, en prémisse du match entre les Minnesota Lynx et les Los Angeles Sparks, la franchise de Minneapolis retirera le 1er maillot de son histoire. Si l’acte n’est pas anodin, la joueuse honorée ne l’est pas moins : Lindsay Whalen, 15 saisons dans la ligue dont 9 avec les Lynx, 4 fois championne WNBA et leader en titre du nombre de victoires dans la ligue avec 323 matchs gagnés 🤩

Le propriétaire des Lynx, Glen Taylor, a d’ailleurs déclaré, à propos de Whay : “Nous n’aurions pas pu choisir une meilleure personne et une meilleure coéquipière que Lindsay Whalen comme première joueuse des Lynx à voir pendre son maillot aux chevrons du Target Center. Lindsay nous a offert tant de moments inoubliables, dont quatre championnats et de nombreux matchs à suspense.”

Au cours de sa carrière, Whalen a ainsi participé à 477 matchs de saison régulière, avec une moyenne de 11,5 points (46,1 % au tir), 3,8 rebonds et 4,9 passes. Elle a également joué 81 matchs de playoffs, affichant des moyennes de 11,7 points (43,2 % au tir), 3,4 rebonds et 4,9 passes. Cela fait d’elle la numéro 1 des Lynx en terme d’assists donnés (1394). Whalen est également la seule joueuse de l’histoire de la WNBA avec 5000 points, 2000 passes décisives et 1500 rebonds. Complète vous avez dit ?

Bref, ce soir, sortez vos mouchoirs. Au niveau émotions, on devrait se situer entre l’arrivée de Michael Jordan dans sa soucoupe volante à la fin de Space Jam (j’ai l’oeil humide rien qu’en y pensant 😢) et l’hommage à Dirk Nowitzki.

NB : Si besoin, WNBA France mettra sur pied un groupe d’entraide et de soutien durant l’hommage.



2 commentaires sur

Lindsay Whalen, pour toujours et à jamais chez les Lynx

  • 1stLeBronJamesFan

    Legend Lindsay. Mais c’est moi ou elle a force sur la creme anglaise^^.

    • Stéphanie Lahaye

      Je te garantis que dans quelques mois, Dirk sera dans le même état. Et on ne peut pas leur en vouloir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *