fbpx

Bientôt la fin des votes pour le All Star Game

Le 2 juillet dernier, les premiers résultats des votes des fans pour le All-Star Game sont tombés sur le site officiel de la WNBA. Avec un léger retard certes, nous avons décidé de vous faire un petit retour rapide sur le classement des joueuses qui seront très probablement sur le parquet du Mandalay Bay Events Center de Las Vegas le samedi 27 juillet. Pour vous gâter (et nous faire pardonner), 3 membres de Swish Swish vont se mouiller pour vous donner leurs avis et impressions sur ce classement provisoire.

Avant de lancer les hostilités, nous vous renvoyons vers cet article de Stéphanie qui détaille le programme du All-Star Game. Vous y trouverez également un lien pour voter. Attention, fin des votes le 9 juillet.

En avant pour le classement

Pour rappel, 10 joueuses sont sélectionnées par les votes des fans, des joueuses et d’un panel national de journalistes sportifs. Une fois les 10 titulaires sélectionnées, 12 remplaçantes sont choisies par les coaches. La sélection complète des joueuses sera connue le 15 juillet. À la fin, les deux capitaines (les 2 premières joueuses dans le résultat des votes) pourront alors faire leur draft

JoueuseÉquipeNombre de votes
1 Elena Delle Donne WSH 20 337
2 A’ja Wilson LV 15 379
3 Liz Cambage LV 12 756
4 Jonquel Jones CON 12 494
5 Natasha Howard SEA 11 961
6 Candace Parker LA 11 185
7 DeWanna Bonner PHX 11 112
8 Brittney Griner PHX 10 668
9 Napheesa Collier MIN 10 543
10 Sylvia Fowles MIN 10 190
11 Jewell Loyd SEA 9 863
12 Nneka Ogwumike LA 9 631
13 Tina Charles NY 8 541
14 Kayla McBride LV 8 425
15 Chelsea Gray LA 8 146
16 Chiney Ogwumike LA 7 301
17 Kelsey Plum LV 7 046
18 Diamond DeShields CHI 6 935
19 Kristi Toliver WSH 6 859
20 Diana Taurasi PHX 6 762
21 Courtney Vandersloot CHI 6 611
22 Courtney Williams CON 6 550


L’avis de Swish Swish

Stéphanie, Florian et Jérôme vous donnent leurs impressions sur ces premiers résultats. Coups de coeur, déceptions, interrogations, on passe en revue les troupes !

Stéphanie :

Je vais tout de suite faire mon petit point chauvinisme comme ça c’est fait… J’aurais aimé voir Emma Meesseman dans la liste. J’ai bien conscience que vu son absence actuelle pour cause d’Eurobasket, vu les autres joueuses des Mystics, c’était chaud mais je n’ai pas dit que j’étais objective 😆 Dans la même veine, je comprends et j’approuve mille fois de voir le nom de Diana Taurasi dans la liste mais alors, pourquoi ne pas avoir Sue Bird à ses côtés ? Tant qu’à faire des nominations de principe, n’oublions pas Sue.

Sinon, je suis quand même étonnée de voir qu’Atlanta et Dallas ont disparu de la planète WNBA. Ça suit évidemment une logique liée aux résultats mais clairement, au vu des noms, on ne peut pas nier qu’il y a des équipes (Coucou les Aces 👋🏻) qui ont la hype… et les autres.

Après, il y a quand même quelques noms qui me font croire à l’adage “Les efforts paient” : Howard (Seattle) et Jones (Connecticut) ne sont pas les plus médiatiques mais elles sont bien là et c’est amplement mérité.

Florian :

Je suis pour ma part, bien évidemment, très content de la première place de Elena Delle Donne. Après quelques matchs un peu discrets pour démarrer sa saison, elle nous montre tout son talent et est de calibre all-star bien évidemment sans discussion.

Dans la catégorie des satisfactions, j’espère que Kristi Toliver confirmera ce score pour avoir sa place. Washington est actuellement premier au classement et si je devais choisir une numéro 2 dans la team, Toliver serait clairement mon choix. Voilà pour le côté ‘homer’. Toujours dans la rubrique ‘j’approuve’, on voit logiquement Natasha Howard et Jonquel Jones confirmer leurs performances dans les votes. Si je ne m’abuse, ce serait la première sélection pour Howard et c’est amplement mérité.

Dans la rubrique ‘Je suis moins fan’ on voit clairement la hype pour Vegas. Après, méritent-ils de placer 4 joueuses au All-Star Game ? Je me permets de trouver ça beaucoup. Au vu du début de saison, la sélection de Candace Parker est sans doute un peu forcée et que dire de celle de Taurasi. Mais bon, les légendes on leur pardonne tout :D. Enfin, même si son début de saison est très bon et qu’elle s’est clairement positionnée dans la course à la rookie de l’année, la place de Napheesa Collier me semble aussi un peu forcée et plus suivre la hype que ses performances sur le terrain, même si elles sont très bonnes.

Jérôme :

Étant fan des Aces, je suis très heureux de voir A’ja Wilson et Liz Cambage dans le top 3. Je reconnais cependant que l’on puisse reprocher à Liz d’être un peu en deçà statistiquement de ce qu’elle a l’habitude de produire.

Ensuite, j’ai un gros coup de coeur pour Jonquel Jones. Elle est pour moi la principale raison du départ canon du Sun de Connecticut. Ses stats parlent pour elle. En effet, comparé à la saison dernière, elle est sur une base de 4 points et 5 rebonds de plus en moyenne par match. Elle est en double-double de moyenne actuellement et aurait sans doute mérité d’être un peu plus haut dans le classement.

Je suis également très content aussi pour Natasha Howard. Les efforts paient, la M.I.P 2018 porte le Storm en l’absence de Sue et Breanna et continue d’impressionner. Cette première sélection au All-Star Game est une magnifique récompense.

Enfin, Diana Taurasi qui fera son retour sur les parquets très bientôt ne sera pas dans les dix titulaires. Cependant, je doute que les coaches puissent la snober dans la liste des 12 remplaçantes. On parle d’une légende du basket, 9 fois All-Star. 2019 sera pour moi l’année de sa dixième participation au match des étoiles ! Elle ne sera simplement pas starter comme les 9 fois précédentes.



Un commentaire sur

Bientôt la fin des votes pour le All Star Game

  • 1stLeBronJamesFan

    Vandersloot aussi tout comme Bonner et voir Parker et Taurasi, moi j’appele ca la merde dans les yeux. Certes fan du Sky mais que la meilleure passeuse soit si bas, je suis decu. Pour Howard et Jones la je suis agreablement surpris. Comme quoi, les votes, toujours du bon et du mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *