Historique
Présente en WNBA depuis 1998, la franchise des Washington Mystics s'est qualifiée pour les playoffs au cours de 10 de ses 20 saisons d'existence. Jusqu'en 2018, les Mystics étaient la seule franchise actuelle de la WNBA qui n'avait jamais atteint les finales de la WNBA. Elles ont perdu deux fois en demi-finale, contre New York en 2002 et contre le futur champion Minnesota Lynx en 2017.
Stade & Mascotte
Depuis la saison 2019, les Mystics évoluent à la St. Elizabeths East Arena, une salle située dans un quartier résidentiel du sud-est de Washington. Avec une capacité de 4200 personnes, c'est le plus petit stade qui accueille une équipe de WNBA.
La mascotte des Mystics est Pax le Panda.
Palmarès
Nombre de titres WNBA
0
Maillots retirés
Aucun
Joueuses célèbres des Mystics
Chamique Holdsclaw, Nikki McCray, Alana Beard, Crystal Langhorne, Ivory Latta, Elena Delle Donne
Suivre les Mystics
Envie de suivre les Mystics en français ?
Abonnez-vous à Washington Mystics BE_fr et FandesMystics_France sur Twitter
Les actualités des Mystics
La vie est faite de choix. Swish Swish vous invite à découvrir ceux d’Emma Meesseman, qu’ils soient culinaires, musicaux ou sportifs 🤩
Retour sur la saison de Kim Mestdagh aux Washington Mystics : une rookie qui repart la bague au doigt et des souvenirs plein la tête !
Alors que les cendres de ces finales sont encore chaudes, c’est l’occasion de regarder dans le rétro sur cette magnifique épopée réalisée par les joueuses de Washington.
Au bout d’un match incroyable, les Washington Mystics sont devenues les championnes 2019 de la WNBA. Et cerise sur le gâteau, Emma Meesseman est la MVP des Finals.
Après avoir mené de 16 points, le Connecticut Sun s’impose finalement de 4 unités face à des Mystics qui ont tout tenté pour revenir.