Free Agency 2021

Préparez-vous, il va y avoir du sport ! La Free Agency 2021 va ouvrir ses portes le 1er février, mais des accords peuvent intervenir dès à présent. Soyez complètement à la page en suivant ce moment fort de l’intersaison avec nous au jour le jour ! Pour comprendre les différents statuts des joueuses durant la free agency, c’est par ici.

13
Mars

Liz Cambage prolongée par les Aces, on devrait la voir cette saison en WNBA

Liz Cambage était l’une des dernières joueuses de marque libres à ne pas avoir encore signé de contrat durant cette free agency. On se doutait que les Las Vegas Aces, qui l’avaient désignée “core player”, allaient tout faire pour la conserver et que la question se posait plutôt sur l’intérêt de la prolonger au cas où elle ne viendrait pas disputer la saison. Les voyants sont au vert puisque l’Australienne a prolongé son bail à Sin City. On ne connaît pas encore les termes du contrat, mais la franchise et son exubérante intérieure ont indiqué qu’en dehors du break olympique Cambage serait bien présente avec le groupe de Bill Laimbeer pour tenter de remporter le titre WNBA 2021.

Source : Las Vegas Aces

13
Mars

9
Mars

Natasha Cloud va prolonger avec les Mystics

Washington est en train de s’activer après une période de flou artistique autour de certains cas. Latoya Sanders a annoncé qu’elle prenait sa retraite et intégrait le staff des Mystics. Derrière, Theresa Plaisance a signé pour le training camp dans l’espoir de venir faire le nombre durant la saison régulière. Enfin, et surtout, Natasha Cloud aurait donné son accord pour rester chez les Mystics sur les trois prochaines saisons sur un contrat max. Cette extension intervient alors qu’il restait une année de contrat à la meneuse championne 2019 et absente de la Wubble pour poursuivre la lutte sociale aux Etats-Unis.

Source : Khristina Williams

9
Mars

8
Mars

Astou Ndour est de retour à Chicago

Libérée il y a quelques jours par les Dallas Wings, Astou Ndour n’est pas restée longtemps sans employeur. L’international espagnole s’est engagée pour une saison avec le Chicago Sky. Le choix a été facile pour la joueuse de 26 ans, qui avait particulièrement apprécié ses deux saisons dans l’Illinois en 2018 et 2019, avant son trade vers le Texas. James Wade réussit donc un joli coup en s’offrant un élément qui connaît déjà bien l’effectif et les lieux. Astou Ndour rend le secteur intérieur de Chicago encore plus garni et expérimenté.

Source : Chicago Sky

8
Mars

5
Mars

Nia Coffey s’engage avec les Los Angeles Sparks

Les Los Angeles Sparks continuent leur reconstruction. Quelques jours après la signature des soeurs Ogwumike et pour poursuivre le lifting du supporting cast, la franchise californienne s’est attachée les services de Nia Coffey, free agent après un passage éclair à Phoenix. L’ailière de 25 ans, draftée en 5e position en 2017, n’a pas encore réussi à véritablement lancer sa carrière en WNBA et tentera de le faire en jouant un rôle en sortie de banc chez les Sparks.

Source : LA Sparks

5
Mars

2
Mars

Nneka Ogwumike reste à L.A., soulagement pour les Sparks

Les Los Angeles Sparks avaient décidé de coller l’étiquette de core player à Nneka Ogwumike en tout début de free agency. Derrière, l’exode a eu lieu, avec les départs de Candace Parker et Chelesa Gray, entre autres. On se doutait bien qu’avec la prolongation de sa soeur, Nneka allait sans doute rester et être l’unique franchise player des Sparks. Elle n’a effectivement pas demandé son trade et la voilà engagée pour plusieurs saisons et sous contrat max avec la seule équipe qu’elle a connu en WNBA depuis son arrivée en 2012. Le salaire n’a pas encore été communiqué, mais on fait confiance à la présidente du syndicat des joueuses, élément-moteur des acquis obtenus par ses consoeurs l’année dernière, pour avoir bien géré l’opération.

Source : LA Sparks

2
Mars

2
Mars

Sue Bird officialise sa prolongation

Depuis l’ouverture de cette free agency ou presque, on savait que Sue Bird allait prolonger son contrat et repousser la date de sa retraite. Il ne restait plus qu’à officialiser la chose, ce qui ne pouvait être fait avant le lifting opéré par le Storm durant l’intersaison. Cette fois, c’est bon : on aura droit à au moins une saison de plus de la légende de Seattle en WNBA. La franchise n’a pas dévoilé les termes du contrat.

Source : Seattle Storm

2
Mars

27
Février

Odyssey Sims tente le pari Atlanta

Alors que la franchise vient d’être rachetée par un groupe d’investisseurs incluant Renee Montgomery, Odyssey Sims a décidé d’imiter la jeune retraitée en passant des Lynx au Dream. Récemment tradée et coupée, Sims vient rejoindre le backcourt d’Atlanta pour y apporter son expérience. All-Star en 2019, Sims s’est engagée pour deux saisons

Source : Winsidr

27
Février

26
Février

Ariel Atkins prolonge de deux ans avec les Mystics

Ariel Atkins est une joueuse essentielle du présent et de l’avenir des Mystics et la franchise le lui a signifié cette semaine. Washington a annoncé la prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires de celle qui était récemment avec Team USA pour un training camp. Atkins n’aura ps besoin de tester le marché au terme de la rpochaine saison et les Mystics s’assurent de pouvoir compter sur son profil de 3 and D encore quelques années. Atkins touchera 170 000 dollars en 2022 et 175 000 en 2023.

Source : Washington Mystics

26
Février

25
Février

Astou Ndour coupée par les Mavs

Les Dallas Wings cherchaient à couper Astou Ndour depuis plusieurs semaines. C’est chose faite depuis jeudi. L’intérieure espagnole n’entrait plus dans les plans d’une franchise qu’elle avait rejoint la saison dernière, sans jamais s’y faire une place de choix sous les ordres de Brian Agler. Vickie Johnson, la nouvelle head coach, ne comptait pas beaucoup plus sur elle et Dallas va pouvoir récupérer un spot, tout en devant tout de même continuer de payer à la joueuse ses deux années de salaire. Ndour devrait susciter de l’intérêt de la part d’équipes ambitieuses en quête de joueuses d’expérience. Au hasard, le Chicago Sky, une équipe qu’elle connaît bien…

Source : Dallas Wings

25
Février

25
Février

Chiney Ogwumike rempile 2 ans avec les Sparks

Chiney Ogwumike avait manqué aux Sparks dans la Wubble la saison dernière. Si Derek Fisher a vu plusieurs de ses cadres quitter le navire durant la free agency, il sait au moins qu’il pourra probablement compter sur l’une des soeurs de Stanford. Alors que l’officialisation de la signature de Nneka se fait toujours attendre, Chiney s’est engagée pour deux saisons avec les Sparks pour 113 000 puis 116 000 dollars.

Source : Her Hoop Stats

25
Février



25
Février

Chiney Ogwumike rempile 2 ans avec les Sparks

Chiney Ogwumike avait manqué aux Sparks dans la Wubble la saison dernière. Si Derek Fisher a vu plusieurs de ses cadres quitter le navire durant la free agency, il sait au moins qu’il pourra probablement compter sur l’une des soeurs de Stanford. Alors que l’officialisation de la signature de Nneka se fait toujours attendre, Chiney s’est engagée pour deux saisons avec les Sparks pour 113 000 puis 116 000 dollars.

Source : Her Hoop Stats



25
Février

23
Février

Atlanta recrute Shatori Walker-Kimbrough

Atlanta continue de se construire un roster solide et expérimenté. Le Dream a annoncé mardi la signature de Shatori Walker-Kimbrough pour une saison. La championne WNBA 2019 avec Washington ne sera pas restée bien longtemps à Phonix, où elle avait été tradée la saison dernière. Walker-Kimbrough, qui évolue actuellement dans le championnat polonais. Elle était restricted free-agent. Dans le même temps, Atlanta a prolongé le contrat de son ailière Kaela Davis, championne NCAA avec A’ja Wilson et South Carolina en 2017.

23
Février

20
Février

Seimone Augustus va rester aux Sparks, la retraite attendra

Dans notre dernier podcast, on s’interrogeait justement sur la situation de Seimone Augustus, dont la première saison avec Los Angeles a été très anecdotique. Visiblement, la légende des Lynx n’a pas envie de dire stop là-dessus. Selon Yahoo Sports, un accord a été trouvé entre Augustus et les Sparks pour un nouveau contrat d’un an. Le rôle la quadruple championne WNBA sera sans doute un peu plus important que la saison passée, après le lifting opéré par Derek Fisher et les départs en cascade. On espère que si ce doit être le dernier run de Seimone, il en vaudra la peine. La voir avec un maillot des Sparks est toujours quelque chose de difficile à assimiler !

Source : Yahoo

20
Février

19
Février

Bria Holmes quitte le Sun pour les Sparks

Les Sparks complètent leur rotation et poursuivent leur reconstruction. Bria Holmes, membre du Connecticut Sun avec lequel elle a disputé les Finales 2019, vient de s’engager avec Los Angeles. L’arrière polyvalente de 26 ans a joué 18 matchs dans la Wubble avec le Sun, qu’elle avait rejoint en 2018 avant de prendre une année sabbatique pour cause de grossesse. Elle intégrera la rotation arrière des Sparks bien chargée, où figurent déjà Kristi Toliver, la recrue Erica Wheeler, Sydney Wiese, Brittney Sykes, Tiera Ruffin-Pratt ou Te’a Cooper notamment.

Source : Winsidr

19
Février

17
Février

Azura Stevens prolonge avec le Sky

Azura Stevens n’était pas en fin de contrat, mais Chicago a raison d’assurer ses arrières. L’intérieure de 25 ans, excellente avec le Sky la saison passée jusqu’à sa blessure qui a complètement fait dérailler le train de Chi-Town, a prolongé son bail jusqu’en 2022. On imagine que James Wade a prévu d’associer Azura Stevens et Candace Parker dans la raquette du Sky. La paire paraît extrêmement complémentaire et c’est une belle opération d’avoir pu s’éviter un stress dès la fin 2021 pour Chicago tant l’ancienne joueuse de UConn risque d’être convoitée par la suite.

Source : Winsidr

17
Février

16
Février

Jessica Breland de retour au Fever

Après Jantel Lavender et Danielle Robinson, Indiana continue de ramener des joueuses d’expérience dans son roster. Jessica Breland, qui n’avait pas pu disputer le moindre match avec Phoenix la saison dernière, a signé avec le Fever. Ancienne membre d’une All-Defense 1st Team, All-Star en 2014 avec Chicago, Breland, 32 ans, avait déjà porté les couleurs d’Indiana en 2013, juste avant de connaître sa meilleure période en WNBA.

Source : Indiana Fever

16
Février

15
Février

Odyssey Sims tradée par les Lynx, puis libérée par Indiana

Les Minnesota Lynx avaient besoin de se délester d’un contrat pour pouvoir recruter Aerial Powers. C’est Odyssey Sims, All-Star en 2019 et revenue dans la Wubble quelques mois seulement après avor accouché, qui fait les frais des grandes manoeuvres de Cheryl Reeve. La meneuse de 28 ans a été tradée à Indiana, contre Temi Fagbenle, un 1er tour de Draft 2022 et un 3e tour 2022. Le Midwest a été une étape de quelques minutes pour Sims, qui a appris que le Fever la libérait. Une joueuse expérimentée est donc sur le marché et on peut supposer que plusieurs équipes en quête d’une meneuse remplaçante vont se pencher très sérieusement sur son cas. Aerial Powers a elle logiquement officialisé sa venue à Minneapolis dans la foulée

Source : Minnesota Lynx

15
Février

13
Février

Amanda Zahui B va poursuivre sa carrière chez les Sparks

Amanda Zahui B avait été aperçue ces derniers jours du côté de Los Angeles. Ce n’était pas pour y faire du tourisme. L’intérieure de New York s’est engagée pour deux saisons (à 135K et 139K dollars) avec les Sparks. La poste 4 internationale suédoise n’est certes pas Candace Parker, mais son arrivée doit quand même un peu rassurer les fans qui ont surtout vu leurs joueuses faire leurs bagages jusqu’ici. Elle devrait occuper la raquette californienne avec Nneka Ogwumike, dernière survivante du titre de 2016.

Source : Amanda Zahui B

13
Février

12
Février

Riquna Williams rejoint l’armada des Aces

Las Vegas continue de se bâtir une équipe pour aller chercher le titre. Et Los Angeles de voir ses joueuses quitter une à une le navire… Riquna Williams a signé un contrat d’un an avec les Aces, pour apporter sa capacité à mettre le feu en attaque en sortie de banc. Le “microwave” des Sparks a senti que si elle voulait se battre pour le titre après quatre années à L.A., Vegas était la bonne destination. Au niveau extra-sportif, ça a souvent été agité pour Williams, qui va tenter de chercher la rédemption du côté de Sin City.

Source : Aces

12
Février

10
Février

Mega TRADE : Howard à New York, le 1st pick à Dallas, 5 teams impliquées !

L’un des derniers gros dominos est tombé ! Natasha Howard quitte Seattle pour New York, en même temps que Sami Whitcomb, pendant que Dallas récupère le 1st pick 2021 et que deux autres franchises sont impliquées pour un mega deal.

On vous raconte tout en détails sur Swish Swish !

10
Février

10
Février

Chicago et Dallas échangent des picks, Boyd à l’essai au Sky

Le move effectué entre le Chicago Sky et les Dallas Wings mardi soir ne paye peut-être pas de mine comme ça, mais il montre qu’au moins l’une des deux équipes – on mise sur Dallas – prépare des opérations d’une autre envergure. Les Wings ont envoyé leur 2e pick 2021 (le #16) à Chicago, en échange d’un 2e tour 2022. Dallas commence à liquider tranquillement l’armée de picks 2021 à sa disposition, pour éviter un embouteillage. L’autre moyen d’y parvenir, c’est évidemment d’en inclure dans un trade pour une ou plusieurs joueuses confirmées. Wait and see… En ce qui concerne Chicago, on notera l’arrivée de l’arrière Brittany Boyd, mise à l’essai lors du training camp, dans l’espoir de se faire une place dans la rotation.

Source : Winsidr

10
Février

8
Février

Candice Dupree part à la chasse à la bague avec le Storm

On savait que Candice Dupree ne resterait pas au Fever. L’hémorragie est sérieuse pour le club de l’Indiana. Mais la destination de Candice ne laisse pas de place à l’interprétation : à 36 ans, elle veut gagner une dernière bague et quoi de mieux que de rejoindre les championnes en titre pour cela ?

On vous en parle en détails sur Swish Swish !

8
Février

6
Février

Erica McCall envoyée aux Mystics contre un futur pick

Quelques heures après l’annonce de la signature de Tina Charles, les Mystics ont procédé à un ajustement intéressant dans leur effectif. Washington a recruté Erica McCall dans le cadre d’un signe and trade avec Minnesota. Les Lynx récupèrent un 3e tour de Draft 2022, en échange de l’ancienne ailière de Stanford, qui n’est autre que la soeur de DeWanna Bonner, la star du Connecticut Sun. On ne sait pas encore quelle place elle occupera dans le roster de Tom Thibodeau, mais McCall, 25 ans, a des qualités à faire valoir.

Source : Arielle Chambers

6
Février

5
Février

Kia Vaughn prolonge avec Phoenix

Quelques jours après la prolongation de Diana Taurasi, le puzzle du Phoenix Mercury peut commencer à se composer. Ou à se recomposer dans certains cas, comme pour Kia Vaughn. L’intérieure de 34 ans, MIP en 2011 lorsqu’elle jouait à New York, avait joué un rôle important dans la rotation de Phoenix la saison dernière, particulièrement après le départ inattendu de Brittney Griner. Vaughn, titulaire lors des 10 derniers matchs de saison régulière et en playoffs, retrouvera un rôle de back-up derrière Griner si celle-ci reste bien à Phoenix comme cela semble devoir être le cas.

Source : AZ Central

5
Février

5
Février

Tina Charles reste à Washington et fait même un effort salarial

Mike Thibault avait laissé entendre que Tina Charles allait bien rester à Washington, après l’acte manqué de la saison dernière pour des raisons de santé. Les Mystics pourront bien compter sur l’ancienne MVP, qui a officiellement signé un contrat d’un an avec les championnes 2019. Les implications sont importantes, puisqu’en paraphant un deal de 175 000 dollars, Charles permet un peu plus de souplesse financière à son équipe, qui n’a pas encore prolongé Natasha Cloud et Emma Meesseman. C’est évidemment une nouvelle importante pour la compétitivité de la bande à Elena Delle Donne, Tina Charles figurant dans la catégorie des free agents que l’on avait identifié comme des “game changers”.

Source : Mystics

5
Février

4
Février

Tianna Hawkins à Atlanta, les Mystics perdent une championne

Les Washington Mystics savaient qu’il y aurait des sacrifices à faire lors de cette free agency. Après 6 saisons dans la capitale fédérale et un titre de champion en 2019, Tianna Hawkins a décidé de s’envoler pour Atlanta. Le Dream récupère une joueuse d’expérience qui fera beaucoup de bien à un groupe dont la clé de voûte, Chennedy Carter, n’a qu’une saison WNBA dans les pattes.

Source : Winsidr

4
Février

2
Février

Danielle Robinson quitte Vegas pour Indiana

Alors que les Las Vegas Aces commençaient à être en ordre de marche, Bill Laimbeer a appris le départ de Danielle Robinson, l’ancienne All-Star dont l’apport a été précieux la saison dernière. Robinson a choisi Indiana et a sécurité d’un contrat de trois ans (155 000 dollars l’année), plutôt que le rôle de remplaçante avec un contrat moindre qui s’annonçait pour elle à Sin City. Du côté du Fever, on semble déjà se préparer à l’absence, au moins provisoire, de Julie Allemand…

Source : Matt Ellentuck

2
Février

2
Février

Washington conserve l’expérimentée LaToya Sanders

Alors que c’est encore un peu flou autour du cas Emma Meesseman et que Tina Charles, même si elle devrait re-signer, ne l’a pas encore fait, les Washington Mystics ont validé la prolongation de contrat de LaToya Sanders mardi. Absente dans la Wubble par choix, l’intérieure de 34 ans, membre importante du titre conquis en 2019, poursuit son histoire avec Washington pour une durée qui reste encore à déterminer. Dans un premier temps, on imaginait plutôt Sanders quitter Washington afin de faciliter la signature d’autres éléments plus coûteux, mais Mike Thibault a décidé de renouveler sa confiance à la plus ancienne joueuse du vestiaire de D.C.

Source : Winsidr

2
Février

2
Février

Alyssa “The Engine” Thomas reste au Sun

Blessure ou pas, on ne lâche pas une joueuse de la trempe d’Alyssa Thomas. Le Connecticut Sun l’a bien compris et a prolongé AT pour plusieurs années.

Un choix classe et malin de la part de Curt Miller et la franchise du soleil.

On vous en parle en détails sur Swish Swish !

2
Février

1
Février

Dearica Hamby fera le bonheur de Vegas jusqu’en 2022

Dearica Hamby n’était pas sur la liste des free agents cette saison. Sauf qu’à Las Vegas, on anticipe et on sait quelle est la valeur et l’importance de la double 6e femme de l’année en titre. Hamby a ainsi été prolongée jusqu’en 2022 par les Aces, histoire de s’éviter un éventuel mal de crâne une fois la saison 2021 bouclée. Un choix évidemment judicieux qui permet de rappeler que si tout le monde vient – coucou Liz Cambage – Las Vegas a peut-être le cinq le plus effrayant de la ligue à l’heure qu’il est avec Chelsea Gray, Kelsey Plum, Angel McCoughtry, A’ja Wilson et Liz Cambage, mais aussi un banc costaud grâce à la présence de Hamby.

Source : Winsidr

1
Février

1
Février

Diana Taurasi prolonge à Phoenix pour plusieurs saisons !

En voyant son amie Sue Bird remettre le couvert pour une saison, Diana Taurasi ne pouvait quand même pas jeter l’éponge cette année. Comme elle l’avait indiqué il y a quelques semaines, la légende de Phoenix n’arrêtera pas tant qu’elle ne se sent pas dépassée sur le terrain. Si on s’attendait à ce qu’elle prolonge avec le Mercury, la petite surprise vient du fait que c’est a priori un contrat sur plusieurs saisons qu’elle va parapher avec son équipe de toujours. On aura donc, sauf pépin physique, droit à deux saisons de bonheur supplémentaire avec DT !

Source : The Athletic

1
Février

1
Février

Jantel Lavender, la caution expérience du Fever

Tradée par Chicago à Indiana en cours de saison dernière, Jantel Lavender n’avait pas pu disputer la moindre rencontre avec le Fever. Les plans de la franchise la concernant sont toujours d’actualité, comme le montre l’annonce faite ce lundi, jour officiel de l’ouverture de la free agency. Lavender s’est engagée pour plusieurs saisons avec Indiana. L’intérieure de 32 ans, All-Star en 2015 et championne WNBA avec les Sparks, semble destinée à remplacer Candice Dupree au niveau de l’expérience et du vécu dans le groupe de Marianne Stanley si celle-ci décidait de rejoindre un dernier projet plus ambitieux à court terme.

Source : Indiana Fever

1
Février

31
Janvier

Brionna Jones remet le couvert avec Connecticut

Connecticut continue son approche safe en prolongeant les joueuses qui faisaient déjà partie de l’aventure ces dernières années. Brionna Jones, dont l’apport a été très précieux dans la Wubble pour compenser l’absence de Jonquel Jones, va signer un nouveau contrat avec le Sun. L’intérieure de 25 ans, que l’on sait proche d’Alyssa Thomas avec laquelle elle évolue à Prague depuis deux saisons, aura un rôle précieux en 2021, que ce soit à nouveau comme titulaire si “JJ” est décalée poste 4, ou en back-up selon ce que décide Curt Miller par rapport à la grave blessure de “The Engine”.

Source : Winsidr

31
Janvier

31
Janvier

Sue Bird prolonge le plaisir avec Seattle

Hallelujah ! Sainte Sue reste parmi nous ! Sue Bird, 40 ans et quatre titres WNBA, va continuer d’écrire sa légende en 2021. Malgré les quelques changements qui se profilent et ceux déjà opérés à Seattle, le Storm sait déjà qu’il aura son emblématique meneuse pour une 17e campagne. Bird va s’engager pour la saison 2021 et peut entretenir l’espoir de jouer dans la nouvelle salle de Seattle avant de dire stop.

Source : Yahoo Sports

31
Janvier

31
Janvier

Epiphanny Prince reste au Storm

Alors que l’on attend toujours des nouvelles de Natasha Howard et Sami Whitcomb, Seattle a fait un move un peu étonnant en offrant un contrat sur plusieurs saisons à Epiphanny Prince. Légende de high school (ses 113 points dans l’état de New York restent un record) et ancienne All-Star, Prince est venue faire le nombre dans la Wubble avec un temps de jeu limité. Le fait qu’elle semble ne pas être là pour faire de la figuration en 2021 peut laisser penser que la perte d’Alysha Clark ne sera pas la dernière pour le Storm. Wait and see…

Source : Winsidr

31
Janvier

30
Janvier

Erica Wheeler est la première recrue des Sparks

On attendait les Los Angeles Sparks au tournant après les départs de Candace Parker et Chelsea Gray. Pour entamer ce nouveau chapitre et accompagner Kristi Toliver au sein du backcourt, Derek Fisher a misé sur Erica Wheeler. La joueuse d’Indiana n’a pas disputé la dernière saison pour des raisons de santé et ses tweets des derniers jours laissaient effectivement penser qu’on ne la reverrait plus sous le maillot du Fever. La MVP du All-Star Game 2019 a confirmé ce pressentiment en s’engageant en Californie. Il y avait déjà peu de monde pour jouer à l’arrière du côté d’Indiana et les choses ne se sont pas arrangées avec ce départ.

Source : Winsidr

30
Janvier

28
Janvier

Aerial Powers rejoint les Lynx

Aerial Powers ne fera plus profiter Washington de son énergie la saison prochaine. L’ailière branchée sur 10000 volts rejoint en effet les rangs des Minnesota Lynx. Après l’arrivée de Kayla McBride, voilà un 2ème beau nom qui vient enrichir l’effectif d’une Cheryl Reeve décidément bien inspirée durant cette free agency.

Source : Yahoo Sport

28
Janvier

28
Janvier

Jasmine Thomas prolonge avec le Sun

Le Sun ne s’est pas invité à la course à l’armement en WNBA pour le moment. Avec la grave blessure d’Alyssa Thomas, la prudence est de mise et la priorité est de conserver les cadres. C’est ce qu’a fait Curt Miller jeudi. Jasmine Thomas, la meneuse de Connecticut, a donné son accord pour un nouveau contrat de plusieurs années avec les finalistes 2019. L’assurance d’un leadership stable et d’une défense de fer sur les postes arrières.

Source : Winsidr

28
Janvier

28
Janvier

Minnesota signe Natalie Achonwa

On n’arrête plus Cheryl Reeve et les Minnesota Lynx. Pour étoffer sa rotation intérieure, la patronne de Minny vient d’enregistrer le renfort de Natalie Achonwa, la joueuse d’Indiana, pour un contrat portant sur plusieurs années. On connaît bien la Canadienne de 28 ans en Europe, puisqu’elle a évolué à Bourges la saison passée, avant de rejoindre Schio cette année.

Source : AP

28
Janvier

28
Janvier

Chelsea Gray s’envole pour Las Vegas

C’était dans l’air depuis mercredi aussi : Chelsea Gray imite Candace Parker et quitte les Los Angeles Sparks pour une nouvelle aventure. Selon The Next Hoop, la meneuse All-Star sera la nouvelle pourvoyeuse de caviar des Las Vegas Aces, où elle cherchera à alimenter, entre autres, la MVP A’ja Wilson. Cette free agency est très loin d’avoir délivré toutes ses surprises…

28
Janvier

28
Janvier

Alysha Clark quitte Seattle pour Washington, Aerial Powers vers Minnesota !

Il y avait de gros bruits de couloirs autour d’un départ marquant du côté de Seattle. C’est désormais quasiment confirmé : Alysha Clark serait tombée d’accord avec les Washington Mystics pour rejoindre l’écurie des champions 2019. Dans le même temps, Aerial Powers quitterait la capitale fédérale pour rejoindre l’armada des Minnesota Lynx. Une information qui reste à confirmer mais qui semble crédible par ricochet.

On vous en parle plus en détails sur Swish Swish.

28
Janvier

28
Janvier

Brittney Sykes reste à L.A., c’est toujours ça de pris

Les temps sont durs pour les fans des Los Angeles Sparks. Apprendre qu’il y a au moins quelques joueuses qui veulent faire partie de l’avenir immédiat de la franchise va peut-être leur réchauffer un peu le coeur. Brittney Sykes, débarquée la saison dernière en provenance d’Atlanta, a donné son accord verbal pour un contrat de plusieurs années avec la franchise californienne. Les qualités défensives et l’énergie de l’ailière de 26 ans ne feront pas de mal au groupe de Derek Fisher en 2021.

Source : Winsidr

28
Janvier

28
Janvier

Cheyenne Parker quitte Chicago pour Atlanta

C’était évident avec l’arrivée de CP3 à Chicago, il ne pouvait y avoir qu’une seule Parker dans la raquette du Sky. Cheyenne Parker a donné son accord pour rejoindre Atlanta et devrait signer un joli deal pour aider le Dream à repartir de l’avant et à effacer des derniers mois difficiles sur le plan extra-sportif.

Source : Khristina Williams

28
Janvier

28
Janvier

Betnijah Laney part à New York

Du Dream au Liberty, il n’y a qu’un pas et Betnijah Laney l’a franchi en rejoignant New York. Personne ne l’avait vu venir et on imaginait plutôt la MIP 2020 s’engager avec un prétendant au titre. C’est finalement Big Apple qui va accueillir la très polyvalente Betnijah. Un signe, sans doute, que New York n’a pas du tout envie de revivre la même saison que l’an dernier en termes de résultats.

Source : Winsidr

28
Janvier

27
Janvier

Séisme : Candace Parker quitte L.A. pour Chicago

Quand on vous disait que ça allait partir en vrille ! L’onde de choc a bien eu lieu : Candace Parker, la superstar des Los Angeles Sparks, a choisi de rentrer à la maison et de jouer pour le Chicago Sky, qui devient immédiatement un favori majeur pour le titre en 2021 !

On vous en parle plus en longueur sur Swish Swish ICI.

27
Janvier

28
Janvier

Kayla McBride a choisi Minnesota

Superbe pioche réussie par les Lynx ! Vegas n’avait pas une envie farouche de continuer l’aventure avec Kayla McBride et elle-même voulait clairement s’épanouir ailleurs. Ce sera chose faite. “McBuckets” débarque donc dans le Minnesota, avec les atouts qu’on lui connaît pour faire des Lynx une équipe plus ambitieuse en core.

On vous en parle plus en longueur sur Swish Swish ICI.

28
Janvier

27
Janvier

Candace Parker et Chelsea Gray sur le départ ?

C’est en train de partir en cacahuète sur le front des rumeurs ! Et les fans des Sparks peuvent tremblr… Candace Parker serait en discussions avec le Chicago Sky et Chelsea Gray avec les Las Vegas Aces. Dans le même temps, Cheyenne Parker est courtisée par Atlanta et Allisha Gray par Vegas, Seattle et le Dream.

On détaille ce festival de rumeurs dans cet article.

27
Janvier

26
Janvier

Nia Coffey devrait rester à Phoenix

C’est le calme plat sur le front de la free agency, en attendant le probable torrent de news qui tomberont à partir du 1er février. En attendant, Nia Coffey, l’ancienne joueuse du BLMA, qui était restricted free agent, a signé son option pour rester une joueuse du Phoenix Mercury. Coffey peut encore négocier son salaire à la hausse à partir du 1er février, mais il semble en tout cas acquis qu’elle sera dans la rotation de Sandy Brondello à la reprise.

Source : Winsidr

26
Janvier

14
Janvier

Seattle veut verrouiller Natasha Howard

L’objectif du Storm dans cette free agency est simple : faire en sorte que l’essentiel du roster qui a conquis deux titres en trois ans soit reconduit. Si Sue Bird va prolonger, sauf cataclysme, le cas de Natasha Howard semblait un peu moins évident. Pierre angulaire de la défense intérieure de Seattle, la Defensive Player of the Year 2019 peut prétendre à un contrat max et le Storm paraît prêt à lui offrir. Le tenant du titre vient en effet de désigner Howard “core player”, pour empêcher les éventuels prétendants de se positionner. Une fois sa signature actée, si elle intervient bien, Seattle pourra alors d’occuper des cas plus complexes d’Alysha Clark et Sami Whitcomb, elles aussi cruciales dans le bon fonctionnement de la machine.

Source : The Next Hoops

14
Janvier

14
Janvier

Nneka Ogwumike désignée core player des Sparks

La boss du syndicat des joueuses a de très, très fortes chances de continuer sa carrière chez les Los Angeles Sparks. La franchise a annoncé mercredi que Nneka Ogwumike avait été désignée core player, ce qui permet à Derek Fisher d’entrer en négociation exclusive avec l’ancienne MVP. Ogwumike n’a jamais fait mystère de son envie de rester jusqu’à la fin de sa carrière à L.A. et les Sparks veulent l’accompagner dans ce sens. On notera que Candace Parker et Chelsea Gray sont libres de s’engager où elles le veulent, même si tout le monde s’attend à ce que CP3 continue elle aussi en Californie.

Source : Winsidr

14
Janvier

13
Janvier

Liz Cambage, ce sera Vegas ou rien

On ne sait toujours pas si Liz Cambage viendra en WNBA cette année, mais une chose est sûre : elle n’ira pas dans une autre franchise que les Aces. Las Vegas vient de désigner l’Australienne “core player”, pour s’assurer des droits de négociation exclusifs avec l’intérieure star. Une preuve que Bill Laimbeer et le front office comptent sur elle, si le coeur lui en dit, pour aller décrocher le titre après une finale perdue en 2020 en son absence.

Source : Winsidr

13
Janvier

12
Janvier

La belle histoire de Shey Peddy avec Phoenix va continuer

Coupée par les Mystics, Shey Peddy avait puni son ancienne équipe au buzzer avec Phoenix au 1er tour des playoffs. Un exploit qui a convaincu le Mercury de signer l’ancienne joueuse du BLMA pour la saison 2021, en tant que back-up à la mène.

12
Janvier

11
Janvier

Te’a Cooper reste à L.A.

On sait que les Sparks ont un gros chantier à gérer dans cette free agency. Si ce cher Derek Fisher arrive à re-signer toutes ses stars, il faudra quand même des joueuses pour faire le nombre. Intéressante lors de sa saison rookie, Te’a Cooper a sans surprise été prolongée par L.A.

Source : L.A Sparks

11
Janvier

11
Janvier

Beatrice Mompremier poursuit avec le Sun

Draftée très bas par les Sparks à la surprise générale puis coupée faute de place, Beatrice Mompremier a superbement rebondi au Sun pour sa saison rookie. Curt Miller a beaucoup aimé l’apport de “Queen Bea” et son énergie à l’intérieur et c’est fort logiquement qu’on la verra tenter de glaner des minutes dans la raquette de Connecticut, après cette prolongation de contrat.

Source : Connecticut Sun

11
Janvier

10
Janvier

Bridget Carleton prolonge avec les Minnesota Lynx

La Canadienne qui vient de quitter Landerneau a été l’une des révélations de la saison 2020 chez les Lynx. Sa prolongation est une bonne nouvelle : Minnesota va pouvoir à nouveau compter sur son shoot diabolique.

10
Janvier

10
Janvier

Natisha Hiedeman prolonge avec le Connecticut Sun

Belle étincelle en sortie de banc à la mène, Natisha Hiedeman sera de l’aventure avec le Sun pour la saison 2021. Elle vient de prolonger.

Source : Winsidr

10
Janvier

08
janvier

Jacki Gemelos, Stella Johnson et Sug Sutton de retour aux Mystics

Les 3 joueuses ont signé un contrat pour le camp d’entraînement. Pas encore de certitude d’être dans le roster final mais elles auront leur chance !

Source : Site des Mystics

08
janvier

10
Février

Il se passe un truc en ce moment…

Aenean ut eros et nisl sagittis vestibulum. Pellentesque commodo eros a enim. Praesent ut ligula non mi varius sagittis. Nunc nulla.

Source : unsitetrèsutile.com

10
Février

03
Janvier

Etiam ut purus mattis mauris

Aenean ut eros et nisl sagittis vestibulum. Pellentesque commodo eros a enim. Praesent ut ligula non mi varius sagittis. Nunc nulla.

03
Janvier

03
Janvier

Etiam ut purus mattis mauris

03
Janvier

Les game changers 🔥

Superstars ou stars, leur départ renverserait complètement l’échiquier en WNBA !

Emma Meesseman

Washington Mystics

Liz Cambage

Las Vegas Aces

Natasha Howard

Seattle Storm >> New York Liberty

Candace Parker

Los Angeles Sparks >> Chicago Sky

Kayla McBride

Las Vegas Aces >> Minnesota Lynx

Chelsea Gray

Los Angeles Sparks >> Las Vegas Aces

Alysha Clark

Seattle Storm >> Washington Mystics