Candace Parker discute avec Chicago, Vegas à fond sur Chelsea Gray, préparez-vous à des dingueries

Il a fallu que l’on se plaigne du fait que cette Free Agency ronronne un peu pour que des petites bombes explosent ici et là. Ce ne sont que des rumeurs, puisqu’aucune annonce officielle ne peut avoir lieu avant le 1er février, mais la journée de mardi aux Etats-Unis nous a offert son lot d’adrénaline !

Forcément, la rumeur qui fait le plus de bruit dans tout ça, c’est celle qui annonce que Candace Parker étudie très sérieusement une proposition du Chicago Sky. Selon The Next, la superstar des Los Angeles Sparks n’a pas encore arrêté sa décision, mais quelque chose se trame bien de ce côté-là et “CP3” n’a jamais été aussi proche d’un départ et, par la même occasion, d’un retour aux sources.

Si elle est née à St Louis dans le Missouri, la double MVP a grandi dans l’Illinois et y a joué pendant quatre ans au lycée. Ce serait un coup de de tonnerre gigantesque sur la ligue et un move particulièrement excitant pour la dramaturgie de la WNBA, sauf pour les fans des Sparks bien sûr…

Les pauvres ont d’ailleurs pris une deuxième dose de sueurs froides peu après. Chelsea Gray, elle aussi free agent, négocie elle avec Las Vegas. Les Aces auraient fait de la meneuse des Sparks leur priorité, pour pimenter un effectif qui a réussi à atteindre les Finales l’an dernier sans Liz Cambage.

Si Parker et Gray quittent toutes les deux Los Angeles, il faudra reparler du choix de la direction d’avoir promu Derek Fisher au poste de General Manager… Et si Chelsea Gray atterrit bien à Sin City, il ne faudra pas s’étonner de voir Kayla McBride opter pour une nouvelle destination.

Cheyenne Parker à Atlanta ?

Il n’y a pas qu’à Los Angeles que les choses se sont un peu agitées ces dernières heures. A Chicago, le départ de Cheyenne Parker semble se préciser, que ce soit pour libérer de la place pour Candace Parker ou non. La joueuse du BLMA serait proche d’un accord avec Atlanta.

A Dallas, c’est Allisha Gray, l’ancienne rookie de l’année, restricted free-agent, qui est dans le viseur de plusieurs candidats au titre. On parle d’un intérêt de la part de Seattle, Las Vegas et Atlanta. La tendance est toutefois plutôt à une prolongation avec les Wings.

On continue de vous tenir au courant des rumeurs et des officialisations qui devraient arriver sous peu via notre Free Agency Tracker. Accrochez bien vos ceintures, car vous n’êtes peut-être pas prêt pour le grand chambardement qui a l’air de se préparer…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *