Sami Whitcomb quitte les sommets de la WNBA et Seattle, pour partir à l’aventure à New York. On a discuté de ce nouveau challenge avec elle.
Historique
Franchise originelle de la WNBA, les Liberty ont appartenu pendant 20 ans à James Dolan, le propriétaires des NY Knicks, avant d'être acheté par Joe Tsai, celui des Brooklyn Nets.
Bien qu'ayant participé à 4 finales de WNBA et comptant 15 participations aux playoffs, les Liberty courent toujours après leur premier titre.
Stade & Mascotte
Les Liberty évoluent au Barclays Center à Brooklyn, tout comme les Nets. Il s'agit d'une salle d'une capacité de près de 17 000 personnes.
La mascotte des Liberty est Maddie, une chienne dont le nom vient du Madison Square Garden, la mythique salle dans laquelle les Liberty ont joué durant 20 ans.
Palmarès
Nombre de titres WNBA
0
Maillots retirés
Aucun mais le #11 de Teresa Weatherspoon n'est plus porté.
Joueuses célèbres des Liberty
Rebecca Lobo, Teresa Weatherspoon, Becky Hammon, Cappie Pondexter, Tina Charles
Suivre les Liberty
Envie de suivre les Liberty en français ? Abonnez-vous à KnicksPassion sur Twitter.
Les actualités des Liberty
Après Alysha Clark, Seattle perd deux autres pièces majeures : Natasha Howard et Sami Whitcomb, qui filent à New York. Dallas récupère le 1st pick et deux autres franchises sont dans le coup !
New York a surpris tout le monde en réussissant à engager la convoitée MIP 2020, Betnijah Laney.
Mais oui mais oui, l’école est finie. Le conseil de classe se penche sur la saison pour tirer le bilan équipe par équipe. Aujourd’hui, place au Dream d’Atlanta
Mais oui mais oui, l’école est finie. Le conseil de classe se penche sur la saison pour tirer le bilan équipe par équipe. Aujourd’hui, place au New York Liberty.
Loin des yeux mais pas loin du coeur… Toujours en rééducation, nous avons eu l’occasion de suivre une vidéoconférence pour prendre des nouvelles de Sabrina Ionescu.
Dans un match au bout du suspense, Dallas a battu New York sur un tir décisif d’Arike Ogunbowale. Tout se jouera donc avec le match Washington/Atlanta de ce soir, 23h.