fbpx

Kim Mestdagh privilégie Tokyo à Washington

Après une saison rookie qui s’est soldée par un titre de championne, Kim Mestdagh a annoncé qu’elle fera l’impasse sur la WNBA cette saison. Elle a ainsi décliné l’extension de contrat proposée par les Washington Mystics pour se concentrer sur les Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe nationale belge, les non moins célèbres Belgian Cats !

La première saison de Kim en WNBA n’avait pas toujours été simple, nous l’avions plus longuement évoqué dans l’article Kim, tout pour la team ! L’expérience s’était néanmoins révélée positive et goûter à un titre de championne reste, quoi qu’on en dise, une expérience incroyable dans une carrière sportive. Mais à 29 ans et après la qualification obtenue par les Cats lors du TQO d’Ostende, Kim a privilégié l’équipe nationale où son apport est indispensable. Avec Emma Meesseman et Julie Allemand, elles forment le trio de tête de l’équipe, bien épaulées évidemment par leurs talentueuses coéquipières. Washington a sans doute moins besoin de Kim que les Cats.

Evidemment, il y a une légère déception en se disant que la délégation diplomatique d’Ypres dans la capitale américaine ne sera plus assurée que par Emma… mais bénéficier d’une Kim en pleine forme et 100% focus sur ces JO demeure une bonne nouvelle pour les Cats.

N’oublions pas non plus que Kim n’a que 29 ans et un retour en WNBA la saison prochaine est tout à fait envisageable, d’autant plus si elle arrive à tirer son épingle du jeu à Tokyo.

En attendant, si vous êtes nostalgique du duo Meesseman/Mestdagh sous le maillot des Mystics, il restera toujours NBA2K20…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *