fbpx

Emma Meesseman, reine des Belges et des Mystics 👑

Washington Emma Meesseman 30pts 6rbd 4ast • Natasha Cloud 18pts 11ast
Las Vegas Liz Cambage 23pts 10rbd • Kelsey Plum 19pts 1Oast

2 jours à peine après le Game 1, serré, intense et avec une fin de match sur fond de polémique, les Mystics et les Aces se rencontrent à nouveau à Washington avant que la série ne déménage à Las Vegas. Une victoire des Aces relanceraient complètement la série alors qu’un 2-0 pour les Mystics mettraient Las Vegas dans une situation bien inconfortable avec l’obligation de gagner 3 matchs d’affilée. Bref, Game 2, 2 fois plus d’enjeu !

Le match commence fort du côté de Las Vegas qui, par un double missile de sa rookie Jackie Young, tient à avertir Washington : elles ne sont pas venues pour assister à la remise du trophée de MVP d’Elena Delle Donne… Mais de l’autre côté, ça répond très très vite avec Tasha Cloud et LaToya Sansders bien inspirées. Après 3 minutes de jeu, plus de 20 points ont déjà été marqué par les 2 équipes réunies ! Et à la fin des 10 premières minutes, c’est 30 à 26 pour les Mystics.

Emma Meesseman, déjà auteure de 2 shots à 3 points durant le 1er quart-temps, continue son boulot en 2ème quart-temps avec une réussite et un talent insolents. Du côté des Aces, A’ja Wilson est moins en verve qu’au match précédent mais Liz Cambage domine la raquette et est bien aidée par Tamera Young. Kelsey Plum apporte aussi sa pierre à l’édifice et permet aux Aces, menées de 10 points à 3 minutes de la fin, de remporter le 2ème quart-temps et de n’être menées que d’un petit point à la mi-temps : 49 à 50. Ha oui, Emma est déjà à 16 points marqués 😇

Elles avaient fini le 2ème quart-temps sur un 10-0, les Aces reprennent le 3ème quart-temps avec succès et passent devant : 54 à 57. C’est à ce moment que Tasha Cloud et Emma Meesseman vont pousser une sacrée accélération qui va laisser Las Vegas sans réponse. Tasha passe, Emma enquille ! Sans oublier Sanders en joker de luxe. Les Mystics sont intenables en fin de 3ème quart-temps et le remportent de 10 points. Emma ? Bha 27 points et 4 tirs primés 🤷‍♀️

Les Aces ne parviennent pas rattraper ce coup de chaud des Mystics du 3ème quart-temps, Emma s’offre un 5ème tir à 3 points pour égaler son record en carrière : 30 points marqués. Liz Cambage, vit visiblement mal cette nouvelle victoire des Mystics qui se profile et se prend une petite technique pour un coup de coude sur une faute offensive sur Meesseman justement… Les Aces ne baissent pas les bras mais en face, Washington ne flanche pas, portées par une Tasha Cloud en grande forme également. Score final, 103 à 91 et les Mystics mènent 2-0, à 1 match des Finals !

C’est un second match d’anthologie et d’affilée pour Emma Meesseman après les 27 points du Game 1. Tasha Cloud déclare d’ailleurs, à son propos : “Je suis fier d’Emma parce que si vous l’aviez regardée il y a deux ans dans la finale de conférence contre Minnesota, nous lui criions dessus pour qu’elle lance la balle, qu’elle soit plus agressive. Emma est la pièce manquante pour nous. De l’année dernière à l’équipe de cette année, c’est elle qui fait la différence.”

C’est la 4ème défaite pour les Aces en 5 confrontations contre les Mystics. Il leur faut absolument réagir lors du Game 3 qui aura lieu chez elle, à Las Vegas. Ce sera dimanche à 23h, une bien belle façon de finir le WE (ou de commencer sa semaine crevé, je vous vois venir 😆)

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas at Washington, September 19

Emma Meesseman drops a #WNBAPlayoffs career-high 30 PTS as the Washington Mystics beat the Las Vegas Aces 103-91, to take a 2-0 series lead!

Posted by WNBA on Thursday, September 19, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *