fbpx

En tête de classement, ça passe tout juste pour Las Vegas

Washington Natasha Cloud 18pts • Emma Meesseman 15pts 7rbd
Las Vegas Sydney Colson 17pts 4stl • A’ja Wilson 17pts 4rbd

Les matchs entre les Aces et les Mystics se suivent, ne se ressemblent pas mais tiennent souvent leurs promesses. Pour cette rencontre, ce sont les filles de Bill Laimbeer qui ont fait le déplacement dans la capitale avec l’étiquette de numéro 1 de la ligue. Les Mystics, qui sont donc passées en 2ème position du classement, sont privées de leur capitaine All Star, Elena Delle Donne. Celle-ci s’est en effet cassé le nez la semaine dernière lors du match contre les Sparks. Mais heureusement, Emma Meesseman est sur le terrain ce soir, de retour de l’Eurobasket avec sa coéquipière Kim Mestdagh.

Alors que le match s’apprête à débuter et que les sismographes semblent nous garantir une rencontre sans accrocs, ce sont les horloges de l’Entertainment and Sports Arena qui n’en font qu’à leur tête. L’attente est, comme souvent en WNBA, l’occasion pour les joueuses d’exposer leurs talents de danseuses…

View this post on Instagram

Mood heading back to Vegas.

A post shared by LAS VEGAS ACES (@lvaces) on

Une fois les hostilités lancées, on ne danse plus vraiment du côté de Las Vegas. Les Mystics débutent la partie sur les chapeaux de roue avec Tasha Cloud, Kristi Toliver et Emma Meesseman en grande forme. Le 1er quart-temps semble légèrement irriter coach Laimbeer – mais qu’est-ce qui n’irrite pas Bill Laimbeer ? – et on le comprend : c’est 28-16 pour les Mystics à la fin des 10 premières minutes de jeu.

Dans le second quart-temps, la réaction des joueuses des Aces ne se fait pas attendre et c’est notamment Sydney Colson, aidée par A’ja Wilson, qui arrive à mettre assez rapidement les Mystics en problème de fautes. De plus, même si l’adresse n’est pas optimale pour les joueuses de Vegas, elles dominent les rebonds et se voient souvent offrir une 2ème voire parfois une 3ème chance. A la pause, Washington ne mène plus que d’un petit point : 44-43

Le 3ème quart-temps se joue à couteaux tirés et les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré une bonne défense forçant les Aces à perdre 16 ballons sur l’entièreté de la rencontre, l’adresse n’est pas optimale du côté des Mystics. Le combat dans la raquette est musclé et LaToya Sanders, côté Mystics, déploie une énergie impressionnante pour essayer de préserver son territoire et gober un maximum de rebonds face à la paire Cambage/Wilson.

Le 4ème quart-temps démarre sur une égalité parfaite et jusqu’à une minute de la fin, les équipes sont au coude à coude. Il faut dire que Liz Cambage s’y emploie du mieux qu’elle peut, scorant 9 de ses 13 points dans les 10 dernières minutes de jeu.

A la fin de la partie, A’ja Wilson enchaine 2 paniers qui offrent une avance de 4 points aux Aces. Les Mystics recolleront à 2 points par 2 fois dans la dernière minute mais 4 lancers francs convertis par Kayla McBride et Kelsey Plum permettent aux Aces de l’emporter et d’assoir leur 1ère place dans la ligue.

Que retenir de ce match ? Qu’il est toujours difficile voire impossible pour les Mystics de gagner sans Elena Delle Donne même si le retour d’Emma Meesseman fait beaucoup de bien. Avec les soucis d’adresse de Washington ce soir, il aurait peut être été intéressant de lancer Kim Mestdagh dans la partie mais Coach Thibault a privilégié les cadres de l’équipe.

Pour Las Vegas, par contre, c’est une victoire importante que les joueuses ont été chercher à Washington et même si tout n’est pas encore parfait, l’effectif des Aces semble se trouver de mieux en mieux et est capable de se relayer pour offrir des coups de chaud successifs qui font très mal aux équipes adverses…

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas at Washington, July 13

A'ja Wilson and Sydney Colson led the Aces to a 85-81 win over the Mystics.

WNBA 发布于 2019年7月13日周六


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *