fbpx

1er match de Diana Taurasi : c’est pas encore ça mais au moins elle est là…

Connecticut Alyssa Thomas 20pts 10rbd • Jonquel Jones 13pts 11rbd
Phoenix DeWanna Bonner 20pts 8rbd • Diana Taurasi 5pts 4ast

48 jours, ça fait 48 longs jours que les Phoenix Mercury et toute la planète WNBA attendent de voir Diana Taurasi enfiler ses baskets et jouer son premier match de la saison 2019. Enfin, on y est, moins de 3 mois après son opération au dos, elle est sur le terrain, prête à en découdre avec les Connecticut Sun. Ces dernières, quant à elles, souhaitent stopper net une série de 5 défaites d’affilée et montrer que leur excellent début de saison n’est pas le fruit du hasard.

La première possession de balle est pour les Mercury et avant même de connaître l’issue du match, une évidence saute aux yeux : tout le monde a l’air plus heureux et souriant à Phoenix. Pourtant, il faudra vite se rendre à l’évidence : l’adresse n’est pas là pour Diana Taurasi ce soir. Qu’importe, elle a assez d’atouts dans sa manche pour trouver d’autres façons d’aider son équipe. De l’autre côté, les Sun sont toujours solides et Jonquel Jones a l’air assez décidée à ne pas laisser beaucoup d’espace ni de rebonds à Brittney Griner. Le 1er quart-temps se termine sur une égalité parfaite : 17 à 17.

Le 2ème quart-temps tourne à l’avantage de Phoenix grâce à DeWanna Bonner qui prend les choses en main. Diana ne trouve toujours pas la mire mais arrive pas contre à provoquer des fautes : elle se trouve 6 fois derrière la ligne des lancers-francs sur cette première mi-temps avec 5 tirs réussis. A la mi-temps, les Sun sont menées de 6 points : 36 à 30.

Que s’est-il passé à la mi-temps ? Quel discours motivationnel Curt Miller a-t-il bien pu sortir à ses joueuses ? On ne le saura sans doute jamais mais l’effet est immédiat. Au retour du vestiaire, les Sun s’envolent et empochent le 3ème quart-temps 27 à 12. La manœuvre est collective et le résultats diablement efficace !

Les Mercury sont incapables de stopper une équipe du Connecticut qui déroule son plus beau basket, 3 joueuses finissant d’ailleurs en double double : Jasmine Thomas, Jonquel Jones et Courtney Williams. Du côté de Phoenix, DT joue moins durant la seconde mi-temps et est préservée par Sandy Brondello pendant le 4ème quart-temps. Brittney Griner, elle, est gênée par les boxing out imparables de Jones et finit la partie avec 4 petits rebonds. Mais rassurez-vous, elle aura quand même placé ses 3 contres sur la soirée.

Dommage pour les Mercury qui perdent très nettement alors qu’elles étaient sur une lancée de 5 victoires sur les 6 derniers matchs. En matière de fête de retour pour Dee, on aura vu mieux. Et surtout, la prochaine fois, il ne faut plus inviter les Sun 🤷‍♀️

Voir les moments forts du match

Game Recap: Phoenix at Connecticut, July 12

The Sun's Alyssa Thomas notched a double-double with 20 points and 10 rebounds in a win over the Mercury.

WNBA 发布于 2019年7月12日周五


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *