fbpx

Courtney Vandersloot, l’arme silencieuse des Sky

Quelques jours à peine après sa performance VIP (25 points, 8 rebonds et 6 assists) contre les les New York Liberty, Courtney Vandersloot pointe en tête de la ligue en terme d’assists par match avec une moyenne de plus de 8 caviars distribués à ses petites camarades des Chicago Sky. Malgré cela, rien n’est sûr quand à une participation au All Star Game de cette année…

Le All Star Game, elle l’a déjà fait, Courtney. C’était en 2011, pendant son année rookie. Mais depuis, malgré plusieurs performances incroyables, elle n’est pas sélectionnée. Pourtant, on parle d’une joueuse qui, la saison passée, a battu le record du nombre d’assists en une saison (258), record détenu par une certaine Ticha Penicheiro.

Discrète et modeste, Sloot ne semble pas faire de cette sélection une priorité : “Pour être honnête, je ne pense pas que mon jeu soit vraiment celui des All-Star. Et ce n’est pas grave. Je suis d’accord avec ça parce que ce n’est pas ce que je cherche à faire, essayer d’être une All-Star. Mais si ça arrive, ça en dira long sur mes coéquipières, sur comment elle me rendent meilleure. Nous travaillons toutes ensemble”.

Si c’est vrai que la sélection au All Star Game serait une reconnaissance juste du niveau de jeu de Sloot, la priorité du Sky est d’oublier la saison 2018, de rejouer les playoffs et d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette aventure. Le séisme du départ d’Elena Delle Donne s’éloigne doucelent et plusieurs indices sont au vert du côté de Chicago.

En effet, l’effectif du Sky compte Allie Quigley, Diamond DeShields, Stefanie Dolson et la rookie Katie Lou Samuelson. Avec une joueuse comme Sloot, dont une des qualités principales est de rendre les autres meilleures, il y a du gros potentiel à Windy City !



Un commentaire sur

Courtney Vandersloot, l’arme silencieuse des Sky

  • 1stLeBronJamesFan

    Elena nous a trahi et ca a joue sur notre rendement mais maintenant, c’est digere et plus vite que prevu. Le mariage a fait du bien et Quigsloot se revele encore plus en gros one-two punch. Ciao Elena, tu ne nous manqueras pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *