La prochaine saison d’Euroleague s’annonce relevée

Dans un précédent article, nous avions présenté les principales arrivées de joueuses “W” en LBF. C’est principalement au BLMA et à Lyon qu’on retrouvera le plus de joueuses sous contrat WNBA.

Les autres clubs d’Euroleague n’ont pas été inactifs non plus. A l’heure actuelle, c’est sans doute le Fenerbahçe qui a fait les gros titres en matière de recrutement. Le club turc possèdera ainsi, dans ses rangs, pas moins de 5 joueuses de WNBA : Kiah Stokes prolonge l’aventure turque alors que Kia Vaughn y retourne après une parenthèse d’un an. Au rayon des arrivées, 3 très beaux noms : Satou Sabally, la numéro 2 de draft 2020, Jasmine Thomas, la meneuse du Connecticut Sun et enfin Kayla McBride, la snipeuse de Las Vegas. Le club turc monte très clairement d’un cran avec un recrutement pareil.

A Schio, le retour de Giorgia Sottana après une saison aux Flammes Carolo est évidemment très attendu. Mais l’autre bonne nouvelle, c’est l’arrivée de Natasha Cloud, meneuse des Washington Mystics et donc championne WNBA en titre.

Du côté de Kursk, 2 arrivées très intéressantes sont à noter : Stephanie Mavunga, qui a explosé au BLMA, et Arike Ogunbowale, la machine à scorer du Dallas Wings, viendront en Russie avec l’objectif de faire oublier la saison cauchemar de 2019-2020.

En parlant du BLMA, Gabby Williams jouera, elle, à Sopron la saison prochaine. Elle y rejoindra Megan Walker du New York Liberty, le choix numéro 9 de cette draft. Briann January sera également de la partie pour la 2ème saison d’affilée.

Enfin, les Castors de Braine compteront dans leur rang Kayla Alexander. La pivot canadienne est dans l’effectif des Minnesota Lynx pour la saison à venir.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant des prochaines grosses signatures dans les écuries Euroleague. On attend notamment des mouvement du côté d’Ekaterinburg.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *