fbpx

Napheesa Collier remplace A’ja Wilson au All-Star Game

L’action fatale a eu lieu vendredi dernier lors du 3e quart-temps du match opposant les Aces de Las Vegas et le Storm de Seattle. Venant aider sa défense, A’ja Wilson monte pour contrer Jordin Canada mais se réceptionne mal et se tord la cheville. Aidée pour regagner le vestiaire, la Rookie of the Year 2018 est examinée par le staff médical et ne reviendra pas sur le parquet. Les nouvelles ne sont d’ailleurs pas très bonnes puisque la joueuse des Aces souffre d’une sévère entorse à la cheville.

Dimanche, lors d’une conférence de presse, Bill Laimbeer annonçait une indisponibilité de plusieurs semaines pour sa joueuse. Signe d’une convalescence plutôt longue, le coach de Las Vegas songerait même à signer une joueuse free-agent pour essayer de compenser un peu l’absence de sa All-Star.

View this post on Instagram

God’s got you ❤️ #bootbaddie

A post shared by A'ja Wilson (@aja22wilson) on

A’ja garde le sourire malgré sa blessure

La blessure d’A’ja Wilson est terrible pour l’équipe de Sin City qui était sur une bonne dynamique avant cette défaite face au Storm. Même si l’intégration de Dearica Hamby dans le 5 majeur semble être réussie, trouver des solutions pour remplacer l’apport de sa star n’est pas une mince affaire. Liz Cambage et Kayla McBride vont donc devoir monter encore un peu plus en régime. Kelsey Plum devra retrouver son adresse extérieure et les rotations devront être ajustées.

All-Star pour la deuxième année consécutive, A’ja Wilson ne pourra malheureusement pas goûter au match des étoiles. Très populaire auprès des fans, elle avait été propulsée à la deuxième place par leurs votes. Ce résultat l’avait d’ailleurs automatiquement désignée capitaine.

Une belle récompense pour Napheesa Collier

Suite au forfait de la joueuse des Aces, nous apprenions lundi que Napheesa Collier avait été choisie pour la remplacer. Cette sélection souligne le très bon début de saison de la rookie du Lynx du Minnesota. Celle-ci se positionne d’ailleurs toujours en tête de course pour le titre de WNBA Rookie of the Year.
Ainsi, comme A’ja Wilson en 2018, Napheesa Collier participera donc au All-Star Game lors de sa première saison en WNBA. Initialement positionnée 9e choix par le vote des fans, elle n’avait finalement pas été retenue. Le vote des médias et des joueuses l’avait faite chuter au classement.

Aujourd’hui, Napheesa Collier peut savourer sa sélection qui récompense ses performances sur le terrain. En effet, les statistiques de la joueuse sont très sérieuses et font d’elle un élément déjà incontournable de son équipe. Ses moyennes par match ? 11 points, 5,9 rebonds, 2,3 passes et surtout 1,9 interceptions ce qui la classe 3e de la ligue dans cette catégorie.

C’est un honneur incroyable d’être nommée All-Star et je suis impatiente de jouer non seulement avec mes propres coéquipières qui sont formidables, mais aussi de jouer avec les autres joueuses de cette ligue qui sont extraordinaires.

Napheesa Collier – Extrait des propos rapportés par Julian Andrew pour lynx.wnba.com

2019 sera encore un très bon All-Star Game pour les fans du Lynx du Minnesota. Pour la 7e année consécutive, l’équipe enverra 3 joueuses au match des étoiles. Il y a d’ailleurs fort à parier que ce ne sera pas la seule fois que nous verrons Napheesa Collier participer à cette grande fête du basket !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *