fbpx

All Star Game 2019, le programme est connu !

En Belgique, on appellerait ça la grande kermesse du basket 😆 Ces 2 prochains jours, la WNBA va revêtir sa tenue d’apparat et nous en mettre plein de vue, en mode paillettes et showtime made in Las Vegas. On vous invite à découvrir le programme et à régler vos montres pour ne rien louper de la fête.

Le concours à 3 points

C’est la 3ème année que se tient le concours à 3 points et pour le moment, Allie Quigley y règne en maître. La serial shooteuse des Chicago Sky est en effet la double tenante du titre. L’année passée, elle s’est même offert le record absolu de l’épreuve, NBA et WNBA confondues.

Cette année, elle aura du beau monde face à elle :

Chicago’s Allie Quigley will defend her title at the #WNBA Three-Point Contest presented by Mountain Dew 🏀👌

Posted by WNBA on Wednesday, July 24, 2019

Le déroulement du concours est assez simple : cinq emplacements de shots sont positionnés autour de l’arc à trois points. Quatre racks contiennent quatre balles WNBA (valant chacune 1 point) et une balle “argent” (valant 2 points). Le cinquième rack ne contient que des balles “argent” et chaque participante peut placer ce rack à l’un des cinq emplacements. Les joueuses ont une minute pour shooter autant que possible. Les deux concurrentes ayant obtenu les meilleurs scores au premier tour se qualifient pour la finale où la joueuse ayant marqué le plus de point l’emporte…

Le concours à 3 points au lieu vendredi à 3:30 PM soit samedi à 00:30 heure française.

Le Skills Challenge

Jumelé au concours à 3 points, il se joue d’ailleurs au même moment, le Skills Challenge refait son apparition puisque la dernière édition date de… 2006 !

Il s’agit d’un tournoi en face à face. L’épreuve, en trois manches, voit s’affronter – simultanément – 2 joueuses sur des parcours d’obstacles identiques qui mettent à l’épreuve la maniabilité du ballon, les passes, l’agilité et le tir à 3 points. La joueuse qui termine le plus rapidement le parcours l’emporte. Les quatre gagnantes du premier tour accèdent au deuxième tour et les deux gagnantes du deuxième tour se disputent le titre lors de l’épreuve finale.

Les 8 participantes sont connues et on peut apprécier la diversité des postes représentés :

Phoenix’s Brittney Griner leads the list of participants in the #WNBA Skills Challenge at AT&T #WNBAAllStar Friday Night 2019 🏀

Posted by WNBA on Wednesday, July 24, 2019

Le match des étoiles

Samedi, on attaque le gros morceau avec LE match du All Star Game. Très bonne nouvelle, il se joue à 12:30PM à Las Vegas, soit 21h30 chez nous ! Nous aurons donc l’occasion d’assister en direct à la joute opposant Team Elena à Team A’ja.

https://www.instagram.com/p/B0SC9k9AKiQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Comme nous vous en parlions précédemment, A’ja Wilson reste la capitaine de l’équipe rouge mais, blessée, elle a cédé sa place à la rookie des Minnesota Lynx, Napheesa Collier.

Pour la petite histoire, lors de la composition des équipes, 2 échanges ont eu lieu entre Elena Delle Donne et A’ja Wilson : Tina Charles a ainsi rejoint l’équipe blanche en échange de Napheesa Collier mais c’est surtout au niveau des coachs que l’échange a été dégainé sans besoin de négocier. En effet, initialement, Coach Thibault (le coach des Mystics) devait gérer l’équipe d’A’ja alors que Coach Laimbeer (le coach des Aces) était à la tête de l’équipe d’Elena. Les 2 capitaines n’ont visiblement pas eu envie de trop chambouler leurs habitudes et chaque joueuse a récupéré son coach attitré 😜

La fête 🥳

Tout ce basket, c’est fantastique. Mais niveau show, il y aura aussi des choses à voir en dehors du terrain. Et sans conteste, en matière de chose à voir, le Beach Concert risque d’être haut en couleur puisqu’il réunira Snoop Dogg, Iggy Azalea, et… DJ Liz Cambage. Si une diffusion sur le League Pass n’est pas prévue, nous pourrons sans aucun doute vivre certains moments chauds sur le compte Instagram de la vraie star de la soirée.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez compter sur Swish Swish pour vous faire vivre ce All Star Game comme si vous y étiez, le bruit des machines à sous et le sable du désert du Nevada en moins…



Un commentaire sur

All Star Game 2019, le programme est connu !

  • 1stLeBronJamesFan

    On veut les machines a sous . Sinon les vainqueurs, Queen Allie, Quigsloot ou Diam’s et Team Wilson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *