Historique
Les Lynx ont joué leur première saison dans la league en 1999. L'équipe appartient à Glen Taylor, le propriétaire majoritaire de l'homologue en NBA des Lynx : les Minnesota Timberwolves.
Avec quatre championnats, les Lynx sont à égalité avec les Comets de Houston pour le plus grand nombre de titres de l'histoire de la WNBA.
Stade & Mascotte
Les Lynx évoluent au Target Center, une salle de 20000 places située au centre-ville de Minneapolis. Elles partagent cette salle avec les Timberwolves et d'autres équipes sportives du Minnesota.
La mascotte des Lynx est... roulement de tambour... un lynx prénommé Prowl.
Palmarès
Nombre de titres WNBA
4 (2011, 2013, 2015, 2017)
Maillots retirés
#13 Lindsay Whalen
Joueuses célèbres des Sparks
Katie Smith, Seimone Augustus, Rebekkah Brunson, Maya Moore, Lindsay Whalen, Sylvia Fowles
Suivre les Lynx
Envie de suivre les Lynx en français ?
Abonnez-vous à Twolves/Lynx Belgium [FR] sur Twitter.
Les actualités des Lynx
Les Minnesota Lynx ont couru après le score durant tout le match pour rattraper un début de partie tonitruant des Seattle Storm. Jordin Canada a choisi le bon jour pour claquer son record en carrière.
Découvrez la preview du match de ce premier tour des playoffs entre les Minnesota Lynx et le Seattle Storm. Match à élimination directe sur le terrain de Seattle. Fight !
Pas le temps de se reposer, les playoffs, c’est dans 3 jours ! Mais jetons quand même un oeil aux 6 dernières rencontres de la saison…
Avec la montée en puissance d’Arike Ogunbowale durant le mois d’août, le débat autour de la rookie de l’année est plus que jamais relancé…
Une nuit, cinq matchs : des déceptions, des surprises, du foirage, des exploits. Ne dites JA-MAIS qu’on s’ennuie en WNBA !
Moins d’une semaine après leu victoire à domicile contre les Minnesota Lynx, c’est au tour des Washington Mystics de se déplacer à Minneapolis avec, à la clé, une qualification pour les playoffs.