Minnesota vient de recruter du lourd avec Kayla McBride, l’arrière de Las Vegas.
Historique
Les Lynx ont joué leur première saison dans la league en 1999. L'équipe appartient à Glen Taylor, le propriétaire majoritaire de l'homologue en NBA des Lynx : les Minnesota Timberwolves.
Avec quatre championnats, les Lynx sont à égalité avec les Comets de Houston pour le plus grand nombre de titres de l'histoire de la WNBA.
Stade & Mascotte
Les Lynx évoluent au Target Center, une salle de 20000 places située au centre-ville de Minneapolis. Elles partagent cette salle avec les Timberwolves et d'autres équipes sportives du Minnesota.
La mascotte des Lynx est... roulement de tambour... un lynx prénommé Prowl.
Palmarès
Nombre de titres WNBA
4 (2011, 2013, 2015, 2017)
Maillots retirés
#13 Lindsay Whalen
Joueuses célèbres des Sparks
Katie Smith, Seimone Augustus, Rebekkah Brunson, Maya Moore, Lindsay Whalen, Sylvia Fowles
Suivre les Lynx
Envie de suivre les Lynx en français ?
Abonnez-vous à Lynx Belgium [FR] sur Twitter.
Les actualités des Lynx
Mais oui mais oui, l’école est finie. Le conseil de classe se penche sur la saison pour tirer le bilan équipe par équipe. Direction Minneapolis, pour disséquer la saison des Lynx.
Menées par une Breanna Stewart on fire, les joueuses de Seattle ont swipé Minnesota, trois victoires à zéro. Les championnes 2018 sont donc les premières à décrocher leur billet pour les finales de cette saison WNBA dans la Wubble.
Le Storm n’est plus qu’à 1 victoire d’une qualification en Finales. Jewell Loyd est définitivement en mode playoffs mais les Lynx n’ont pas à rougir de leur prestation.
Ca n’a pas été une promenade de santé pour le Storm ! Au buzzer, Alysha Clark a réussi à arracher la victoire face à des Lynx déchaînées.
Découvrez la preview de la série de demi-finale des playoffs entre le Seattle Storm et les Minnesota Lynx. Série au meilleur des cinq matchs. Game on !
C’était à nouveau un match à couteaux tirés pour le Phoenix Mercury cette nuit mais cette fois, ce sont les Minnesota Lynx qui en sont sorties victorieuses malgré une nouvelle performance de Diana Taurasi.