fbpx

Faux départ pour Washington : les Sun en profitent sans remords

Connecticut Alyssa Thomas 23pts 8rbd 4ast • Jasmine Thomas 13pts 3rbd 6ast
Washington Emma Meesseman 14pts 6rbd • Kristi Toliver 11pts 3rbd 3ast

Pour ce match d’ouverture de la saison, les Washington Mystics se déplacent à Uncasville pour rencontrer les Connecticut Sun. Les deux équipes sortent d’un bon exercice 2018 : les Mystics ont atteint pour la 1ère fois de leur histoire les finales WNBA alors que les Sun ont échoué contre les Mercury au 2ème tour des playoffs.

Du côté des Mystics, les yeux sont évidemment tournés vers Emma Meesseman qui marque son retour dans l’équipe après une année consacrée à l’équipe nationale belge. Ce retour est d’autant plus apprécié qu’il se fait en l’absence d’Elena Delle Donne, en délicatesse avec son genou pour ce début de saison.

Dès l’entame du match, ça joue assez vite et le duo Thomas (Alyssa & Jasmine) se trouve plutôt bien du côté des Sun. Chez les Mystics, Emma fait le boulot, aidée par Kristi Toliver. Mais dès la fin du 1er quart-temps, celle-ci se blesse sur un contact. Les fans des Mystics sont en PLS, le genou est touché et ça fait visiblement mal 😰Elle reviendra plus tard sur le terrain mais passera ensuite une grosse partie de la 2ème mi-temps avec de la glace sur le genou. Dès son retour à Washington, la situation de Toliver sera évaluée en espérant que son nom ne vienne pas allonger la liste déjà bien trop longue des blessées.

Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se tiennent mais un problème semble déjà poindre le bout de son nez côté Mystics : la maladresse aux tirs est handicapante et l’absence de Delle Donne pèse lourd sur le marquoir.

Après être longtemps restées au contact, les Sun passent un douloureux 13-2 aux Mystics dans le 3ème quart-temps. A partir de là, l’équipe du Connecticut s’envole, s’assurant un confortable écart de points à 2 chiffres. Le score final est sans appel : 84-69.

Qu’a-t-il manqué aux Mystics ? Captain Obvious vous répondrait une grande blonde d’1m96. Mais aussi et très certainement un pourcentage aux shoots décent. L’équipe finit ainsi avec 27/72 (37,5%) à 2 points et – éloignez les enfants de l’écran ça va être sale 😱 – 3/21 (14,3%) à 3 points. Pour le reste, c’était bien un match de début de saison : des choses se construisent et se mettent en place mais il y a encore matière à rôder. Et pour espérer viser le titre, il faudra le faire vite et bien.

Par contre, chez les Sun, on est plutôt prêt et le trio Jasmine Thomas – Alyssa Thomas – Jonquel Jones posera clairement des problèmes à plus d’un adversaire cette saison.

Enfin, petite note positive, ce match marquait les premiers pas en WNBA de la snipeuse belge Kim Mestdagh. Après les 2 secondes -montre en main- passées sur les parquets en 1ère mi-temps, Kim a joué les 5 dernières minutes du match. Elle en a profité pour marquer ses 3 premiers points pour les Mystics 🤩

Voir les moments forts du match

Connecticut Sun Take Care Of Washington Mystics In Opener

The Connecticut Sun behind Alyssa Thomas' 23 PTS, beat the Washington Mystics in their season opener, 89-71.

Posted by WNBA on Saturday, May 25, 2019