fbpx

Victoire sans forcer des Aces : et dire que ce n’est que le début

Las Vegas Kayla McBride 20pts 7rbs 1 ast • A’ja Wilson 21pts 11rbd
Los Angeles Maria Vadeeva 24pts 5rbs • Nneka Ogwumike 17pts 11rbs

Le Mandalay Bay Events Center est plein et l’ambiance survoltée pour ce premier match de saison régulière des Las Vegas Aces. Il faut dire qu’en face, c’est un autre prétendant au titre qui a fait le déplacement depuis Los Angeles et les Sparks ne sont clairement pas venues faire de la figuration (Los Angeles, cinéma, figuration… vous l’avez ? 😅).

Des deux côtés, l’effectif n’est pas au complet : Liz Cambage, transférée avec fracas il y a 2 semaines, finit de se rétablir d’une tendinite au tendon d’Achille. Chez les Sparks, c’est Candace Parker qui est en convalescence suite à une blessure du genou contractée en pré-saison.

Dès le début du match, c’est Maria Vadeeva qui prend les choses en main pour LA. La balle circule bien et Nneka Ogwumike fait sa part du boulot. A’ja Wilson se montre déjà très entreprenante malgré une réussite mitigée dans les premières minutes. Mais très vite, la machine Aces s’emballe (notamment grâce à une paire de 3 points bien sentis de McBride) et passe un douloureux 13-2 aux Sparks. Le 2ème quart-temps est nettement à l’avantage de Las Vegas et à la mi-temps, le score est déjà de 45 à 31. Par contre, niveau offensif, c’est un peu la panne sèche chez les Sparks.

Si toutes les joueuses de Las Vegas sont bien entrées dans leur match, une mention particulière peut être attribuée à Dearica Hamby qui fait un bien fou en sortie de banc et permet à la seconde unité de Las Vegas de ne pas perdre une miette de l’avance gagnée par les titulaires.

La 2ème mi-temps est une formalité pour les Aces même si les Sparks tentent de renverser la vapeur dans le 4ème quart-temps. Mais il est déjà trop tard et les Aces empochent leur première victoire de la saison, sans forcer.

Du côté des Sparks, après avoir montré un très beau visage dans les premières minutes du match, l’équipe n’a pas su maintenir l’intensité nécessaire. Les débuts compliqués de Chiney Ogwumike (1/10 au tir) et l’absence de Parker ont pesé lourd dans la balance. Ajoutons à cela que Los Angeles doit également gérer l’arrivée d’un nouveau coach, Derek Fisher, avec tout ce que cela implique comme changements et adaptation. Bref, rien d’inquiétant à ce niveau là pour la saison à venir, les Sparks ont de la ressource et l’effectif pour jouer les têtes d’affiche de la WNBA.

A noter également les premiers paniers de la rookie Jackie Young, sélectionnée en 1ère place de la draft de cette année par Las Vegas. Elle signe un très propre 4/4 aux tirs. So Fresh, so clean 🎶

Voir les moments forts du match

LVA-LAS Condense Game

FINAL SCORE: Las Vegas Aces 83 – Los Angeles Sparks 70A'ja Wilson finishes with 21 PTS and 11 REBKayla McBride posted 20 PTS and 7 REBLA's Maria Vadeeva notched a career-high 24 PTS for the Sparks #WNBA #WatchMeWork

Posted by WNBA on Sunday, May 26, 2019