fbpx

Ne sous-estimez jamais le coeur d’un champion…

Seattle Natasha Howard 21pts 15rbd 5stl 3blk • Jordin Canada 16pts 3rbd 6ast
Phoenix DeWanna Bonner 31pts 8rbd 4ast • Brittney Griner 18pts 8rbd 1ast

Qu’on aime ou pas les Storm (mais avouez que ce serait bizarre de ne pas les aimer…), ce match était attendu avec une petite boule dans le ventre par tous les amateurs de WNBA détenteurs d’un petit coeur. En effet, après une formidable campagne 2018 qui les a vu devenir championnes, l’intersaison a été marquée par un enchaînement de tuiles plutôt conséquentes. Tout d’abord, c’est la MVP Breanna Stewart qui s’est déchiré le tendon d’Achille en finale de l’Euroleague. Ensuite, le coach Dan Hugues s’est vu diagnostiquer un cancer pour lequel il est actuellement en traitement. Enfin, c’est la légende des Storm Sue Bird qui doit se faire opérer du genou et manquer toute la saison ou du moins une grosse partie. Bref, à Seattle, ça pleut sur la ville mais également dans les coeurs…

En face, les Mercury débarquent le couteau entre les dents avec leur duo d’intérieures Griner/Bonner et une grosse envie de se venger de la demi-finale de l’année passée qui avait vu les Storm s’imposer en 5 matchs. Mais pour la franchise de l’Arizona, une joueuse manque également à l’appel. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Diana Taurasi, opérée du dos et dont le retour est prévu dans quelques semaines.

Avant le début des hostilités, le coeur était néanmoins à la fête avec la “Ring Ceremony” : les joueuses des Storm ont ainsi reçu leur bague (classe et discrète, as usual…) de championne et dévoilé la bannière qui ornera leur salle temporaire avant le retour dans la mythique Key Arena actuellement en rénovation.

2018 #WNBA Champions Seattle Storm Receive Their Rings

The 2018 #WNBA champs, Seattle Storm receive their championship rings before their 2019 season debut today!

Posted by WNBA on Saturday, May 25, 2019

Le match peut alors commencer. Le 1er quart-temps est à l’avantage des Mercury. Brittney Griner en profite pour bâcher Langhorne et devenir la 4ème contreuse de l’histoire de la WNBA. Dès le début du match, DeWanna Bonner est bien en jambes et fait très mal des deux côtés du terrain.

Le 2ème quart-temps voit un beau réveil des Storm avec quelques accélérations bien placées de Jordin Canada. La meneuse sophomore, catapultée titulaire suite à la blessure de Sue Bird, confirme ainsi son excellente pré-saison. Elle est parfaitement épaulée par Natasha Howard, présente pour scorer et pour gober tous les rebonds. Les 2 équipes se quittent sur une égalité parfaite à la mi-temps : 32-32.

Le 3ème quart-temps est à l’avantage des Storm malgré les efforts de Bonner. Celle-ci marque ainsi 15 points d’affilée afin de permettre à Phoenix de ne pas être trop distancé.

Mais ce sont les tenantes du titre qui sont les plus fortes et bien que le duo Griner/Bonner comptabilise à elles deux 49 points, ce sont les Storm et leurs 4 joueuses à plus de 10 points (Howard : 21 pts – Langhorne : 10 pts – Loyd : 17 pts – Canada : 16 pts) qui remportent ce premier duel sur le score final de 77 à 68.

Les championnes sont dans la place et elles n’ont visiblement pas dit leur dernier mot 🤩

Voir les moments forts du match

Seattle Storm Get Past Phoenix Mercury In Home Opener

The 2018 #WNBA champions Seattle Storm opened up their 2019 campaign with a 77-68 win over Phoenix Mercury!

Posted by WNBA on Saturday, May 25, 2019