fbpx

Emma Meesseman reste à Washington, les Mystics peuvent viser le doublé

Les Washington Mystics vont bel et bien pouvoir tenter le back to back. C’aurait été quand même sacrément compliqué sans la MVP inattendue des Finales 2019, non ? Emma Meesseman, l’intérieure belge de DC a signé un nouveau contrat avec les Mystics lundi, a annoncé la franchise. Les termes du contrat n’ont pas encore été dévoilés, mais l’important n’est pas là. Washington a réussi à conserver deux de ses trois éléments essentiels – Kristi Toliver est rentrée à Los Angeles pour un contrat plus généreux – avec les nouveaux deals paraphés par Elena Delle Donne et celle que les fans des Mystics surnomment désormais “Em-VP”.

Mike Thibaut, le coach et General Manager des Mystics, s’est évidemment satisfait de cette excellente nouvelle attendue depuis l’ouverture de la free agency.

“La signature d’Emma est un énorme pas pour notre équipe. Avoir l’une des meilleures joueuses du monde de retour pour les prochaines saisons nous donne beaucoup d’options quant à notre manière de jouer. C’est une superbe sensation pour un coach d’avoir à la fois une MVP des Finales et une MVP de saison régulière avec Emma et Elena. J’ai hâte que la saison reprenne !”.

La saison dernière, Emma Meesseman tournait à 13.1 points, 4.2 rebonds et 3.2 passes de moyenne à 55.2% au shoot (42.2%) à 3 points, avant de prendre feu lors des playoffs et particulièrement pendant les Finales contre le Connecticut Sun. La star des Belgian Cats avait été déterminante alors que Delle Donne, touchée au dos, n’était pas en pleine possession de ses moyens. Reste à savoir si Mike Thibaut conservera sa rotation avec Meesseman en sortie de banc, ou s’il l’intégrera au cinq de départ.

Emma Meesseman s’est elle aussi réjouie dans un communiqué publié par les Mystics.

“Washington est ma deuxième maison, donc je suis vraiment heureuse d’être de retour au sein de l’équipe et de la franchise. J’ai hâte de jouer à la St Elizabeth’s East Arena à nouveau avec les meilleurs fans du monde. Allons chercher un deuxième titre !”

Outre Elena Delle Donne et Emma Meesseman, les Mystics ont également enregistré la signature de Leilani Mitchell, qui remplacera Kristi Toliver au sein du backcourt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *