Pas de WNBA en 2020 pour Marine Johannès

La déception de ne pas voir Valériane Ayayi Vukosavljević porter le maillot du Connecticut Sun est encore bien présente dans le coeur des fans français. Voilà pourtant une autre mauvaise nouvelle qui vient de tomber : Marine Johannès ne fera pas partie de l’effectif 2020 du New York Liberty.

Les 12 franchises ont jusqu’à aujourd’hui pour annoncer leur effectif final et de nombreuses joueuses ont ainsi été “coupées” par leur équipes. Dans le cas de Marine Johannès, qui a signé un contrat avec le Liberty à l’intersaison, elle n’a pas été coupée mais “suspendue”. Cela signifie que le contrat n’est pas rompu, mais simplement mis en sommeil jusqu’à ce que les deux parties collaborent à nouveau.

A l’heure actuelle, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une décision venant de la joueuse, de l’équipe ou d’un commun accord. La situation sanitaire actuelle permet d’envisager tous les scénarios. Toujours est-il qu’après une saison rookie franchement réussie, la franchise new-yorkaise va donc devoir se passer de la flamboyante ailière normande. Il y aura donc 6 rookies à New York, dont la n°1 de la Draft 2020 Sabrina Ionescu, du jamais vu.

Tous les regards tricolores sont maintenant tournés vers Phoenix et Olivia Epoupa. Celle-ci était attendue au training camp du Mercury après sa formidable saison en Australie. Phoenix doit encore couper 5 joueuses d’ici ce soir et, malgré le profil hyper intéressant d’Olivia, on s’attend malheureusement à ce qu’elle soit dans le lot, faute d’avoir pu défendre ses chances en situation.

2020 n’a donc pas fini de nous surprendre, mais malheureusement pas dans le bon sens…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *