Mais comment arrêter Seattle ? Las Vegas cherche toujours et perd le Game 2

Seattle Breanna Stewart 22pts 4rbds 5ast • Alysha Clark 21pts 5rbds 6ast
Las Vegas A’ja Wilson 20pts 7rbds 2blks • Angel McCoughtry 17pts 8rbds 3ast

2 jours à peine après un Game 1 qui a tenu toutes ses promesses, Seattle et Las Vegas se retrouvent pour un Game 2 qui doit permettre à Las Vegas de se relancer ou à Seattle de prendre une grosse option sur le titre. Lors du match précédent, Breanna Stewart avait tout écrasé sur son passage alors que Sue Bird s’était tranquillement offert un record de carrière avec 16 assists. Il faudra donc que les Aces sortent la grosse artillerie pour arriver à décrocher une victoire face à une équipe du Storm qui semble, il faut bien le reconnaître, un peu au dessus du lot.

Le match démarre pourtant en trombe des 2 côtés du terrain : Sue Bird nous rappelle qu’elle a une vision du jeu de cyborg et une réussite insolente alors que Natasha Howard et Alysha Clark ne ratent RIEN. A’ja Wilson et Danielle Robinson leur répondent avec beaucoup d’énergie mais le 70.6% de réussite du Storm est impossible à égaler et permet à Seattle de mener 31 à 24 après 10 minutes de jeu.

https://twitter.com/WnbaFrance/status/1312839388020305926

Seattle continue d’ailleurs sur sa lancée dans le début du second quart-temps mais Angel McCoughtry montre des signes de révolte, c’est d’ailleurs la pommette de Sue Bird qui en fait les frais. Les Aces raccrochent un instant mais le Storm arrive à maintenir son avance : c’est 48-42 à la mi-temps. Les pertes de balles sont trop nombreuses du côté de Vegas et face à une équipe comme Seattle, ça coûte très cher.

C’est pourtant Las Vegas qui revient des vestiaires le couteau entre les dents et le traditionnel Angel McCoughtry’s Show du 3ème quart-temps peut commencer. Angel et A’ja parviennent à ramener Las Vegas dans le match mais à nouveau, Breanna Stewart nous montre l’étendue de son talent en enchainant tirs primés et rebonds décisifs. Rien ne change au niveau du score : Seattle est toujours devant et mène 75 à 68 alors que Las Vegas ne démérite pas du tout. Kayla McBride semble notamment de plus en plus incisive, ce qui peut garder Seattle en alerte pour le 4ème quart-temps.

Jordin Canada se charge d’éteindre les derniers espoirs de Las Vegas dès le début du 4ème quart-temps. L’écart est trop grand et Seattle vraiment trop fort. Quand ce n’est pas Canada, c’est Howard, Bird ou encore Clark qui arrose et fait mal. Las Vegas ne peut rien faire et doit concéder ce Game 2 sur le score de 104 à 92.

Que peut-on reprocher à Las Vegas dans ce match ? Pas grand chose à part de ne pas être le Storm… Emma Cannon a fait un travail terrible dans la raquette et même à distance (17 points), A’ja Wilson et Angel McCoughtry ont répondu présentes, Kayla Mc Bride retrouve son shoot. Non, vraiment, difficile d’en vouloir aux Aces.

Seattle a encore une fois fait une démonstration d’un basket serein et collectif. L’équipe comptabilise 33 assists sur tout le match : si une joueuse est ouverte et démarquée, une de ses coéquipières la trouvera, c’est aussi simple que cela. Avec 5 joueuses à 10 points ou plus dont 3 à 20 points ou plus, que peut-on ajouter ? Juste peut être que Sue Bird, 39 ans, a marqué 16 points et distribué 10 assists ce soir. Si vous n’avez pas encore lu les mots de Megan Rapinoe à propos de Suzanne Brigit Bird, c’est le moment.

Le Game 3, c’est dans la nuit de mardi à mercredi !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *