Soirée à oublier pour le Fever face à des Sparks en feu

90
-
76

Los Angeles Riquna Williams  21pts • Nneka Ogwumike 17pts 3rbds
Indiana Kelsey Mitchell 25pts 6rbds • Tiffany Mitchell 18pts 8rbds 4ast

2ème match de la soirée et le schéma semble un peu le même : une équipe qui devra se battre pour être en playoffs, avec une Belge dedans, et une équipe bien mieux classée en face. Voilà donc Indiana Fever et Julie Allemand face aux Los Angeles Sparks, actuellement sur une série de 3 victoires et avec plusieurs joueuses en grosse progression dans l’effectif.

Le match commence et on a justement une grosse impression de copier/coller du match précédent. Indiana est assez vite gêné par de nombreuses pertes de balles qui permettent aux Sparks de prendre une avance dès le 1er quart-temps : 22 à 18. Nneka Ogwumike, relativement discrète dernièrement, est plutôt bien en jambe ce soir.

Dans le 2ème quart-temps, c’est une joueuse déjà sacrément en forme dernièrement qui prend feu. Riquna Williams shoote à 3 points comme si elle était dans son fauteuil et sort un joli 6/9 de son chapeau pour aider les Sparks à larguer les amarres. Du côté du Fever, personne n’arrive à prendre le lead pour répondre à Williams : 52 à 32 à la mi-temps, ça fait très mal.

Et ça continue dans le 3ème quart-temps. Le Fever n’arrive pas à mettre la pression défensivement et les Sparks affichent un taux de réussite grisant. Tiffany et Kelsey Mitchell font du mieux qu’elles peuvent mais qu’est-ce que c’est fort en face. Aucun répit pour Indiana qui concède encore quelques points supplémentaires à Los Angeles : 77 à 54.

Qu’est-ce qui peut encore arrêter les Sparks ? A moins d’un tremblement de terre (ça c’est vu la saison passée…), rien. Et Los Angeles achève donc Indiana, Riquna Williams s’offre encore quelques points, Chelsea Gray aussi et puis tout le monde va sur le banc le temps de laisser la rookie Te’a Cooper confirmer tout le bien qu’on pense d’elle et Indiana grapiller quelques points pour finalement s’incliner sur le score de 90 à 76.

On aimerait dire au Fever que ça va aller mais à la vue du calendrier, les prochains matchs ne seront pas des sinécures. 2 fois Chicago, 2 fois Seattle, c’est assez violent. Il faut de toute urgence que le secteur intérieur vienne prêter main forte aux Mitchell, à Candice Dupree et Julie Allemand. Teaira, Lauren, Natalie, il y a urgence !

Les Sparks continuent de dérouler leur petit basket. Candace Parker, même quand elle est moins en réussite comme ce soir, se transforme alors en distributrice d’assists et collecteuse de rebonds. Gray et Ogwumike sont toujours fidèles au poste et prêtes à dégainer leur magie quand c’est nécessaire. Riquna Williams et Brittney Sykes apportent une intensité et une agressivité sans pareille. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais attention, c’est Los Angeles et on n’est jamais à l’abri d’un drama soudain…

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !