Las Vegas est sans pitié pour les Mystics

Washington Ariel Atkins  17pts • Tianna Hawkins 12pts 7rbds
Las Vegas Jackie Young 16pts 4rbds 2stl • Dearica Hamby 14pts 4rbds 5ast

Ca fait 6 matchs d’affilée que Las Vegas gagne et que Washington perd. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les Mystics. Emma Meesseman et ses coéquipières ont pourtant montré qu’elles sont capables du meilleur puisqu’elles sont les seules à avoir fait chuter le Storm. Néanmoins, le manque de profondeur et les absences importantes au sein de l’effectif combiné au rythme effréné des rencontres est en train de cruellement les rattraper. Las Vegas, par contre, se sent pousser des ailes, porté par le duo incroyable composé d’A’ja Wilson et Angel McCoughtry. Un petit côté David contre Goliath ce soir dans la Wubble.

Les Mystics commencent bien le match. 3 minutes. Las Vegas laissent 3 minutes à Washington avant de commencer à leur mener la vie dure : pertes de balle et manque de réussite, rien ne va pour Washington. Emma prend ses responsabilités mais ça ne rentre pas ce soir. A’ja Wilson est également en difficulté avec son shoot à mi-distance mais ça pose moins de problème puisque McCoughtry fait le job derrière. Le 1er quart-temps est sans appel : 13 à 24.

Ca joue mieux du côté des Mystics dans le début du 2ème quart-temps : Tianna Hawkins et Leilanni Mitchell ne lâchent pas. Le soucis, c’est qu’en face, Las Vegas n’a pas baissé le niveau. A’ja Wilson retrouve même ses sensations et Hamby et Rodgers se paient le luxe de balancer des 3 points aux Mystics. Et toujours ces pertes de balle qui plombent Washington et les empêchent de revenir. C’est 31 à 43 à la mi-temps, aucune joueuse des 2 équipes ne dépasse les 8 points.

Pas de miracle après la mi-temps : les Mystics perdent toujours beaucoup de ballons et côté Vegas, outre le duo Wilson/McCoughtry, la femme en forme du moment est la sophomore Jackie Young et elle le prouve encore ce soir. Carolyn Swords, sans faire de bruits, alimente aussi le compteur des rebonds. Que c’est dur pour les Mystics, l’écart augmente encore : 47 à 66.

https://twitter.com/LVAces/status/1294685270697181186

Les Mystics vont s’offrir le 4ème quart-temps mais ce ne sera évidemment pas suffisant pour renverser le match. A défaut de gagner la partie, Washington aura gagné la bataille des rebonds, ce qui est assez rare puisque les Aces sont l’équipe qui capte le plus de rebonds de la saison. Le score est sans appel : 73 à 88.

Que dire qui ne se déduit pas du score ? Las Vegas a gagné, les Aces sont les plus forts. Les Mystics sont en grosse difficulté actuellement et on ne voit pas trop ce qui va les aider à raccrocher le train des playoffs tant l’équipe a été décimée par les blessures ou forfaits. C’est certain que ce n’est pas agréable de voir une telle chute mais personnellement, j’ai énormément de respect pour les joueuses des Mystics qui enfilent le maillot dans ces conditions.

A Las Vegas, tout roule. Seule ombre au tableau, Kayla McBride est toujours en sous-régime avec 6 points en 18 minutes. Mais c’est vraiment parce qu’il faut trouver un point négatif tant l’équipe a survolé le match. Avec 7 victoires d’affilée, la pression monte. Presque autant que celle que je souhaite mettre à Bill Laimbeer pour qu’il passe chez le coiffeur.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Washington vs. Las Vegas, August 15

The Las Vegas Aces defeat the Washington Mystics 88-73 to win their 7th straight game.Jackie Young: 16 PTS, 4 REB, 2 STLDearica Hamby: 14 PTS, 4 REB, 5 AST

Posted by WNBA on Saturday, 15 August 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *