Dallas arrache une victoire surprise face à Phoenix, quel match !

95
-
89

Dallas Arike Ogunbowale  33pts 5rbds 3ast • Allisha Gray 20pts 7rbds
Phoenix Brittney Griner 29pts 7rbds • Skylar Diggins-Smith 20pts 4ast

Après 3 matchs d’absence, c’est le retour sur les parquets de Diana Taurasi ce soir. Elle nous aura plongés dans une angoisse profonde suite à une blessure au dos lors du match contre le Storm mais finalement, plus de peur que de mal. Revoici donc la machine à trashtalking prête à en découdre avec les Dallas Wings.

Attention à ne pas enterrer trop vite les Wings même si, sur papier, ils ne partent pas vraiment favori. Brittney Griner commence le match avec succès en enchaînant les paniers avec une facilité déconcertante. C’est une constance avec BG : qu’elle fasse le match de sa vie ou qu’elle passe complètement à côté, tout à l’air d’être fait sans effort, le mot clé ici étant “avoir l’air”, bien entendu. Mais très vite, Arike lui vole la vedette en marquant 10 points en 5 minutes et ! Après 10 minutes, Dallas mène d’un petit point : 28-27.

https://twitter.com/DallasWings/status/1295046345649041408

L’autre femme en forme, à Dallas, c’est Allisha Gray qui alimente également le marquoir pour dépasser rapidement les 10 points. Elle signe d’ailleurs son 5ème match à plus de 10 points cette saison. Dallas s’offre ainsi un run 8-0 mais Diana Taurasi n’a absolument pas envie de revenir de blessure pour perdre face aux dixièmes de la ligue. Elle marque 12 points durant cette 1ère mi-temps et parvient à arracher l’égalisation : 44 partout.

De retour des vestiaires, Dallas pousse un nouveau run 8-0 mais Brittney Griner est en feu ce soir, bien aidée par Skylar Diggins-Smith qui marque 10 points dans le 3ème quart-temps. Dallas est vraiment l’agresseur dans ce match et Phoenix éteint les incendies allumés par Arike Ogunbowale et Allisha Gray. Dallas mène à nouveau d’un petit point grace à un 7-0 réussi en fin quart-temps : c’est 69 à 68. Prenez votre médicament pour le coeur, le quatrième quart-temps s’annonce épique.

C’est dans les 10 dernières minutes que Marina Mabrey prend feu, s’offrant d’ailleurs son record en carrière (17 points). Côté Mercury, Griner continue sa promenade de santé, aidée par la nouvelle recrue du BLMA, Nia Coffey. Cette dernière se fait notamment plaquer par Ogunbowale en mode football américain 😱 Alors que Skylar Diggins-Smith shoote à merveille derrière l’arc pour nous offrir du suspense en fin de rencontre, c’est le duo Mabrey/Ogunbowale qui s’occupe de faire reculer l’envahisseur venu de l’Arizona et sécuriser ainsi une victoire de 6 points : 95 à 89.

Pour Phoenix, cette défaite est imputable à ce que les détracteurs du Big3 clament depuis des semaines : le banc ne suit pas. Bria Hartley n’a marqué que 3 points ce soir et son apport offensif exceptionnel du début de saison a cruellement manqué. Le Big3, c’est génial mais c’est une tactique dangereuse et ça ne suffit pas toujours. Pourtant, Brittney Griner n’aurait pas pu faire mieux (29 points) mais l’apport de Taurasi, en minutes limitées, a également manqué.

Dallas s’est offert une victoire qui fait du bien au moral. L’émergence d’Allisha Gray est une excellente nouvelle pour les Wings. Les performances d’Ogunbowale sont toujours impressionnantes, surtout avec un 85.7% à 3 points. Le secteur intérieur de Dallas, lui, tire toujours un peu la tronche. Si Sabally et Alarie se mettent au diapason, alors la 2ème partie de saison peut avoir une toute autre allure pour les Wings.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !