Les Mystics s’offrent le scalp du Storm cette fois-ci !

Seattle  Breanna Stewart 15pts 10rbds • Sami Whitcomb 11pts 2ast
Washington Ariel Atkins 22pts 3stl • Myisha Hines-Allen 17pts 7rbds 5ast

Cette nuit, ce sont 2 équipes invaincues qui se rencontrent, les 2 dernières championnes WNBA. Si on s’attendait à ce type de résultat de la part du Storm, la surprise vient clairement du 2-0 affiché par les Mystics. Ces dernières ont enregistré le forfait de 4 joueuses majeures depuis plusieurs semaines mais rien de tout cela ne semble avoir ébranlé l’équipe de Mike Thibault. La rencontre de ce soir a donc une saveur toute particulière, comme un remake de Finals 2018.

Ariel Atkins fête son anniversaire aujourd’hui et visiblement, elle a invité Seattle à la fête. Avec 2 tirs primés de suite et l’aide d’Aerial Powers, Washington prend vite les devants 2-12 alors que Seattle semble avoir du mal à faire des passes qui arrivent à destination. Le Storm connaît aussi un gros soucis de réussite, la défense de Washington laissant très peu d’espace à Stewie et ses collègues. Grâce, notamment, à la main chaude d’Ariel Atkins et ses 11 points en 10 minutes, Seattle est mené 14 à 21 après le 1er quart-temps.

Venue du banc du Storm, Jordin Canada apporte son énergie à une équipe de Seattle qui accuse le coup mais rien n’y fait, les Mystics sont partout : en défense, en attaque, au rebond, derrière et devant la ligne à 3 points. Brenna Stewart tente bien un petit contre à effet calmant sur Shey Peddy mais Essence Carson balance un 3 points dans la foulée. Washington est tout simplement inarrêtable et le score à la mi-temps en dit long : 32 à 50.

Seattle revient plein de bonnes intentions du vestiaire mais c’est à ce moment que Mike Thibault sort sa carte joker : Myisha Hines-Allen. La révélation des 2 premiers matchs l’avait joué discrète juste là, laissant ses copines arroser tranquillement à 3 points. Mais qu’on ne l’oublie pas : elle est là et bien là et fait souffrir Seattle dans la raquette. Mais cette fois-ci, le Storm a un peu plus de répondant et la casse est limitée. Le Strom ne concède plus que 3 points dans ce 3ème quart-temps : 18 à 21. L’addition totale est quand même de plus de 20 points…

Il ne reste plus qu’à Washington à se mettre en pilote automatique pour finir et s’octroyer ce match. Les ultimes efforts de Mercedes Russel et Sami Whitcomb n’y feront rien, les Mystics signent une victoire de rang face au Storm : 71 à 89. Avec seulement 8 pertes de balle contre 18, Mike Thibault n’aura pas grand chose à reprocher à ses ouailles.

Emma Meesseman a livré une prestation très solide avec 10 points, 5 rebonds, 4 assists et 3 interceptions. Si elle n’affiche pas le même scoring que lors des derniers playoffs, c’est tout simplement parce que le besoin ne s’en fait pas sentir et Emma est tout sauf une forceuse. Cette nuit, Ariel Atkins et Myisha Hines-Allen se sont chargées de noircir la feuille des points et c’est à nouveau une prestation collective époustouflante que les Mystics nous ont offert, les 25 assists pour preuve.

Seattle, de son côté, n’a jamais su trouver la solution et finit avec un pourcentage à 3 points à 20%, inhabituel quand on compte des shooteuses d’élite dans son effectif.

Le match retour, le 3 septembre, promet d’être savoureux…

Voir les moments forts du match

Game Recap: Washington vs. Seattle, July 30

The Washington Mystics defeat the Seattle Storm 89-71 behind four players scoring in double figures.Ariel Atkins: 22 PTS, 5 3PM, 3 STLMyisha Hines-Allen: 17 PTS, 7 REB, 5 ASTLeilani Mitchell: 12 PTS, 6 AST, 4 STLEmma Meesseman: 10 PTS, 5 REB, 4 AST

Posted by WNBA on Thursday, 30 July 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *