Les Las Vegas Aces remportent la saison régulière face au Storm

Las Vegas A’ja Wilson 23pts 7 rbds 3blks • Dearica Hamby 23pts 7rbds 8asts
Seattle Jewell Loyd 30pts 4ast • Alysha Clark 16pts 7rbds, 4 asts

Cette rencontre entre les Aces et le Storm a un bel enjeu : la 1ère place de la saison régulière, tout simplement. Seattle est sur une série de 7 victoires, Las Vegas 5. Mais ce soir Breanna Stewart et Sur Bird seront sur le banc, toutes les 2 blessées. On sait ce dont le collectif du Storm est capable mais l’adversaire est coriace et monte en puissante depuis quelques matchs. La lutte risque donc d’être âpre et cette première place se vendra cher à Brandenton.

Le Storm commence très fort avec une Alysha Clark phé-no-mé-na-le : 4/4 dont 3/3 à 3 points, excusez du peu. Jordin Canada est aussi bien en jambes alors que le début de rencontre est un peu poussif pour Las Vegas qui ne doit son salut qu’à son duo McCoughtry/Wilson. Mais McCoughtry sort rapidement et ne reviendra pas sur le parquet de la soirée. Danielle Robinson apporte une belle énergie du banc mais le Storm est devant après un quart-temps : 20 à 27.

Le 2ème quart-temps repart sur un nouveau panier d’Alysha Clark mais aussi sur sa sortie pour blessure après une cheville tordue. Ce petit moment de flottement permet aux Aces de revenir à 3 points. Mais heureusement, Alysha revient sur le terrain avec sans doute 6 tubes de tape autour de la cheville mais elle est là quand même. Ca ne calme pas Las Vegas pour autant, les Aces étant lancées dans un run 9-0. C’est Jewell Loyd qui stoppe l’hémorragie mais Hamby et Robinson épaulent parfaitement bien A’ja Wilson. Las Vegas repasse devant à la mi-temps : 46 à 44.

Jewell Loyd avait préchauffé en première mi-temps, elle a explosé dans le 3ème quart-temps pour permettre au Storm de repasser devant. Dearica Hamby profite de ce dernier match pour s’assurer que son nom sera bien écrit, à nouveau, sur le trophée de la meilleure 6ème femme de la ligue. Elle est la meilleure passeuse des Aces et la 2ème meilleure marqueuse ce soir. Malgré tout, Seattle est devant de 2 petits points : 64 à 66.

C’est au forceps que Las Vegas finit par s’imposer dans un 4ème quart-temps très tendu et avec pas mal de coups de sifflets. Malgré une Jewell Loyd toujours héroïque et même plus encore dans les dernières secondes, les Aces s’octroient la première place de la saison régulière grâce à une victoire de 2 petits points : 86 à 84. Kayla McBride, pourtant auteure d’un match en dessous de ses capacités, n’a pas tremblé au moment de mettre les 2 derniers lancers.

Quelle saison pour Las Vegas ! On craignait que l’absence de Liz Cambage soit grande mais les filles de Bill Laimbeer ont réalisé une campagne de haut niveau. Attention juste à ne pas oublier que ce soir, Sue Bird et surtout Stewie n’étaient pas là.

Ce ne sera peut être pas la dernière fois qu’on verra un affrontement Aces/Strom en Floride, rendez-vous dans 2 ou 3 semaines max peut être…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *