Les 10 minutes de trop pour New York face à Las Vegas

New York : Paris Kea 14pts 3ast • Kiah Stokes 12pts 9rbds 3blks
Las Vegas : A’ja Wilson 20pts 7rbds 5blks • Dearica Hamby 17pts 10rbds 4ast

New York galère cette saison, je ne vous apprends rien : 2-12, c’est rude. Mais New York aime aussi s’offrir le scalp des équipes en forme. Ce sont les Liberty qui ont fait tomber les Mystics alors que ces dernières avaient commencé leur saison sur un petit nuage (souvenir, souvenir 🎶). Ce sont encore les mêmes Liberty qui ont fait chuter Chicago alors que le Sky était en pleine forme. Las Vegas est donc le grand favori du match mais A’ja Wilson et ses coéquipières ne doivent pas être sereines pour autant…

Le 1er quart-temps leur donne raison : grande maladresse du côté des Aces à l’exception de Kayla McBride et le Liberty en profite. Enfin, il y a maladresse et maladresse, A’ja Wilson est toujours aussi intraitable avec son petit shoot mi-distance. New York a visiblement décidé de ne pas dépasser la ligne à 3 points en ce début de match et artille donc à distance. La réussite est moyenne mais ça permet à New York de talonner Las Vegas et de ne concéder qu’un seul petit point après 10 minutes de jeu.

Dans le second quart-temps, c’est Sugar Rodgers qui prend le relais de McBride pour donner un peu d’air aux Aces. La bonne surprise côté Liberty vient du banc et de Paris Kea. Layshia Clarendon en fait beaucoup, parfois un peu trop, avec un goût douteux pour le fait de venir s’empaler dans la raquette de Las Vegas. Mais elle apporte une énergie non négligeable. Walt Hopkins, le coach de New York, rédige un avis de recherche pour Kia Nurse entre 2 temps-morts : la franchise player du Liberty en est à 0 point, 0 rebond et 1 assist. Amanda Zahui B, en gros soucis de réussite, subit le contre de la semaine par A’ja Wilson. Mais au final, c’est 35-39 à la mi-temps et tout peut encore arriver.

Visiblement, l’avis de recherche a été concluant et la WNBA Police a ramené la petite Kia à son équipe après la mi-temps. Ses 8 points font beaucoup de bien et permettent même à New York de recoller au score : 56-56, 10 minutes à jouer. Il est temps pour les Aces d’enclencher la 2ème. Ok, Las Vegas ne compte pas sur sa réussite à 3 points pour gagner mais 18%, c’est quand même très laid.

https://twitter.com/LVAces/status/1299763636462813184

La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour le Liberty : le dernier quart-temps est une véritable purge pour New York. Malgré les 20 rebonds collectés par Amanda Zahui B, ça ne rentre plus alors que Las Vegas déroule enfin. Ca donne un douloureux 7-24 et une différence de 17 points pour le score final : 63 à 80.

Pour New York, l’addition est bien sévère vu les 3 premiers quart-temps. Leur adresse totale est à 33.3% et celle à 3 points à 33.3%. Si on associe les 2, ça donne 66.6. Hasard ? Coïncidence ? Le malin pourrait bien avoir pointé le bout de son nez durant les 10 dernières minutes tant la fin de match a été éprouvante. Blague à part, selon qu’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide, on peut se satisfaire ou pas de la performance de New York ce soir. 2 salles… 2 ambiances !

Cette victoire est par contre très importante pour Las Vegas qui scelle ainsi sa place dans le top 3… mais que ça aura été difficile. Une soirée mains qui glissent pour Angel McCoughtry, ça se voit tout de suite. En attendant, Las Vegas est quand même sur une série de 4 victoires.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *