Le Big 3 de Phoenix a lancé les hostilités face à Las Vegas

Las Vegas A’ja Wilson 17pts 8rbds 3stl • Angel McCoughtry 18pts 3ast
Phoenix Diana Taurasi 22pts 10ast • Skylar Diggins-Smith 22pts 5ast

Pour Phoenix, il est temps de gagner. Les ambitions affichées par le Big 3 sont légitimes, le temps nécessaire à la mise en place également mais il faut passer à la vitesse supérieure, même si l’adversaire du jour est coriace. Diana Taurasi, assez discrète lors des 2 premiers matchs, a eu droit à une petite réflexion de sa coach qui lui a demandé d’être plus agressive. De quoi titiller la bête… Mais en face, il y aura du répondant. Après une victoire facile face au Atlanta Dream, les Aces doivent confirmer qu’elles aussi visent les hautes sphères de la ligue. Un match disputé et à enjeu s’annonce donc.

Bon, il semblerait que le message de Sandy Brondello soit bien passé car Diana Taurasi est effectivement bien plus active, comme tout le Mercury en fait. Skylar Diggins-Smith et Brittney Griner ne sont pas en reste non plus. En face, les Aces résistent bien : A’ja Wilson, Angel McCoughtry et Kayla McBride ont du répondant. Mais Phoenix est tout simplement au-dessus dans ces 10 premières minutes qui se clôturent sur le score de 19 à 30.

Les 3 premières minutes du 2ème quart-temps enfoncent encore un peu plus le clou pour le Mercury qui compte jusqu’à 23 points d’avance. Mais enfin, après 5 minutes de jeu, les Aces, portées par A’ja Wilson, se rebellent et arrivent à repartir aux vestiaires avec un déficit de 9 points : 41-50. Mieux que rien.

Angel McCoughtry et Kayla McBride reviennent sur le terrain pour continuer ce qu’A’ja a entamé en fin de première mi-temps. Elles parviennent à grignoter encore l’écart jusqu’à l’égalité parfaite après 5 minutes. Sophie Cunningham et Brianna Turner ont une réaction d’orgueil en attaque alors que Brittney Griner et Turner, toujours elle, s’occupent du festival de contres dans la raquette. Cela permet à Phoenix de respirer à nouveau et d’entamer le 4ème quart-temps sur le score de 63 à 76.

Malgré un réveil tardif, le mal est fait pour les Aces et le Big 3 de Phoenix sécurise sa 1ère victoire de la saison, une victoire acquise avec la manière et face à un adversaire qui a chèrement vendu sa peau. 62 points sur 102, c’est ce qu’auront marqué Diana, Skylar et Brittney. Gloups !

La soirée n’aura pas été très agréable pour Las Vegas qui n’a pas trouvé la bonne solution pour stopper le monstre à 3 têtes malgré une belle prestation. Bill Laimbeer a sorti Jackie Young du 5 majeur au profit de Danielle Robinson, un coup dur pour la sophomore qui avait été draftée en 1ère position par les Aces la saison passée.

Phoenix a enfin montré le visage que le reste de la ligue craint. Bria Hartley, avec 15 points marqués, confirme également son état de forme et son statut de 4ème mousquetaire. Un seul mot d’ordre pour le Mercury : pourvu que ça dure !

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas vs. Phoenix, July 31

The Phoenix Mercury's Big Three of Diana Taurasi, Brittney Griner and Skylar Diggins-Smith post a combined 62 points to lead the Mercury to a 102-95 win over the Las Vegas Aces. Diana Taurasi: 22 PTS | 10 ASTSkylar Diggins-Smith: 22 PTS | 5 ASTBrittney Griner: 18 PTS | 6 REB | 7 AST

Posted by WNBA on Friday, 31 July 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *