fbpx

Les Aces se relancent à Las Vegas et battent sèchement les Mystics

Las Vegas Liz Cambage 28pts 6rbd • A’ja Wilson 21pts 8rbd
Washington Elena Delle Donne 22pts 6rbd • Aerial Powers 13pts 3ast

C’est sans doute le match le plus important de la saison pour les Aces : menées 2-0 dans cette demi-finale de playoffs, Las Vegas n’a plus le droit à l’erreur. Si les Mystics l’emportent ce soir, elles s’envolent pour leur 2ème finale en 2 ans avec, cette année, l’étiquette de favorite. Le duo Delle Donne/Meesseman est en effet au sommet de son art en cette fin de saison… Mais en face, il y a du répondant avec Liz Cambage, A’ja Wilson, Kayla McBride ou encore Kelsey Plum, très en forme dans cette série. C’est donc un match à ne manquer sous aucun prétexte, un match où tout est possible !

La rencontre commence d’ailleurs dans une ambiance survoltée. Le public de Las Vegas fait du bruit, beaucoup de bruit et il est rapidement récompensé par un début de match en fanfare des 2 big girls des Aces, A’ja Wilson et Liz Cambage. Du côté de Washington, on répond presque du tac au tac mais le début de match est difficile pour Tasha Cloud qui commet plusieurs erreurs défensives et offensives. Pas bien grave, Elena Delle Donne est là pour rattraper le coup et les Mystics sont devant d’un petit point : 23 à 24 et une EDD à 12 points après 10 minutes. Côté Aces, 8 points pour Cambage, 8 également pour Wilson et 7 pour McBucket. Les All Stars sont bien là !

Le match est tout aussi serré au début du 2ème quart-temps avec, notamment, une réussite affolante du côté d’A’ja Wilson. A 5 minutes de la mi-temps, les équipes sont encore à égalité. C’est à ce moment que les Aces vont pousser sur l’accélérateur pour prendre le large en menant de 8 points avec 3 minutes à jouer. Temps-mort demandé par Coach Thibaut, la série noire s’arrête mais impossible d’inverser la vapeur. Il faut dire que les pertes de balle sont bien trop nombreuses du côté des Mystics : 9 en première mi-temps alors qu’il n’y en avait eu que 6 lors des Game 1 et 2. Emma Meesseman, tout comme Tasha Cloud, est méconnaissable par rapport au match précédent : 4 points pour Emma, 2 pour Tasha… et 16 pour Elena Delle Donne qui porte cette équipe à bout de bras face à des Aces en forme olympique. A la mi-temps, c’est 47 à 37 pour Las Vegas !

Ca ne repart pas mieux dans le 3ème quart-temps pour les Mystics puisqu’après un peu plus de 2 minutes de jeu, l’écart passe à 15 points. Il faut dire que les Aces sortent leur plus beau jeu : Kayla McBride a la main très chaude, Hamby est partout, Cambage fait grimper le compteur dans le plus grand des calmes et Kelsey Plum distribue les assists comme des petits pains. En parlant de pain, Cambage en profite pour jouer salement des coudes sur Emma Meesseman. Une faute technique est sifflée contre Mike Thibault qui s’en plaint, à raison. Quelques minutes plus tard, c’est à nouveau un gros coup d’épaule de Liz qui envoie Emma au tapis. Pas joli joli ni nécessaire dans un contexte où les Aces dominent très largement les Mystics : c’est 79 à 62 à la fin du 3ème quart-temps.

Les 10 dernières minutes de jeu scellent définitivement le sort de Washington qui s’incline 92 à 75 dans le chaudron du Mandalay Bay Events Center. Las Vegas termine avec une réussite insolente aux shots : 48.6% à 2 points et 42.9 à 3 points contre 38.6 et 33.3 aux Mystics. Et comme si cette adresse n’était pas suffisante, les intérieures des Aces ont fait un travail extraordinaire aux rebonds en en captant 40 alors que les Mystics se sont limitées à 28. Bref, ce soir, les Aces étaient tout simplement plus fortes que les Mystics.

Le Game 4 aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi et les Mystics devront répondre à cette petite gifle des Aces et surtout à la petite cerise sur le gâteau envoyée par Liz Cambage dans l’interview post-match :

Il reste donc à peine 2 jours à Emma Meesseman et LaToya Sanders pour aller soulever du poids à la salle afin de mieux gérer les coups de coude à l’arrière de la tête 🙄

Bref, un Game 4 qui s’annoncera chaud bouillant car face à des Aces dans un tel état de forme, c’est tout le collectif des Mystics qui devra être sur le pont pour éviter un Game 5 décisif à Washington… Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi à 3h du matin 😳

Voir les moments forts du match

Game Recap: Washington at Las Vegas, Game 3, WNBA Playoffs

Liz Cambage (28 PTS, 6 REB) and A'ja Wilson (21 PTS, 8 REB) led the Las Vegas Aces to a Game 3 victory over the Washington Mystics in Las Vegas.

Posted by WNBA on Sunday, September 22, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *