fbpx

Les Mystics ne font qu’une bouchée des Liberty

Washington Elena Delle Donne 22pts 10rbd • Tianna Hawkins 15pts 5rbd 5ast
New York Kia Nurse 24pts 3ast • Bria Hartley 16pts 4rbd

Echaudées par leur défaite contre les Sky il y a 2 jours, les Mystics ont à coeur de montrer que cet accroc n’était qu’un accident de parcours. Pour cela, elles reçoivent les Liberty qui, elles, ont pris le dessus sur les Fever lors de leur dernier match mais n’en demeurent pas moins dans les bas-fonds du classement… Sur le papier, Washington ne devrait faire qu’une bouchée de New York. Mais on sait tous qu’en basket, il y a parfois un sacré pas entre la théorie et la pratique !

Le 1er quart-temps commence pourtant sans surprise avec des Liberty en dessous des Mystics et qui ne survivent que grâce à des coups d’éclats individuels de Tina Charles et Kia Nurse. En face, le rouleau compresseur rouge et bleu est en route avec Emma Meesseman en conductrice de travaux. Ses 10 points marqués sur le seul 1er quart-temps font très mal à New York qui est déjà mené 31 à 14 après 10 minutes.

La 2ème mi-temps est un peu plus équilibrée, en grosse partie car Washington connait une baisse temporaire d’adresse derrière la ligne à 3 points. Amanda Zahui B fait un bon boulot en défense et Bria Hartley apporte de l’énergie et de l’envie à des Liberty bien en peine ce soir. A la mi-temps, les Mystics sont toujours bien devant : 47-31.

Le 3ème quart-temps démarre sur les chapeaux de roue et ça tire de toutes parts du côté de Washington. New York ne peut que subir et constater et se prend de fouet un 29 à 16 qui sonne le glas du match. Katie Smith renvoie Tina Charles se reposer sur le banc et offre des minutes de jeu aux plus téméraires.

Le 4ème quart-temps verra donc Han Xu, la pivot chinoise, fouler le parquet sans beaucoup de réussite. Une autre qui souffre ce soir, c’est Marine Johannès qui ne marque pas et finit avec un triste 0/6. Seule Kia Nurse et Bria Hartley continue à noircir la feuille de stat.

A Washington, par contre, tout le monde y va de son petit panier et toutes les joueuses en tenue marquent au minimum 2 points ! Les Mystics s’octroient ainsi un 5ème match à plus de 100 points cette saison et un nouveau perfect collectif derrière la ligne des lancers-francs. Encore une fois, derrière une Elena Delle Donne en mode double-double/MVP, c’est toute l’équipe qui régale !

Au vu des autres résultats de la soirée, les Mystics récupèrent leur première place alors qu’au contraire, les Liberty disent officiellement au revoir aux playoffs. Marine, Bria et les autres termineront donc leur saison le dimanche 8 septembre contre Atlanta.

Voir les moments forts du match

Game Recap: New York at Washington, August 25

Behind Elena Delle Donne's double-double (22 PTS, 10 REB), the Washington Mystics defeat the New York Liberty, 101-72.

Posted by WNBA on Sunday, August 25, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *