fbpx

La patronne est de retour à Los Angeles et ça se voit…

Los Angeles Candace Parker 18pts 9rbd • Chelsea Gray 18pts 6 ast
Las Vegas Liz Cambage 18 pts 5rbd • Kayla McBride 10pts 4stl

Los Angeles Sparks et Las Vegas Aces, deux équipes dont on attend beaucoup mais deux équipes dont les performances sont en dents de scie depuis le début de la saison. Après la fessée reçue par les Mystics la semaine passée, les Aces ont enchainé 3 victoires d’affilée. Du côté des Sparks, par contre, il fallait absolument stopper l’hémorragie en cours avec 4 défaites d’affilée.

Le premier quart-temps est assez équilibré mais coach Fisher a été clair, il veut que les Sparks défendent et soient agressives. Avec sur le terrain Candace Parker et Alana Beard, 2 joueuses ayant remporté le prix “Defensive player of the year” durant leur carrière, la demande ne parait pas farfelue. Avec une bonne pression défensive des Sparks et plusieurs balles perdues du côté des Aces, les équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 40 à 34 en faveur de Los Angeles.

Doucement, sans grands éclats mais avec régularité, les Sparks continuent à creuser l’écart grâce à l’inévitable Candace Parker, bien entendu, mais aussi Chelsea Gray et la rookie Kalani Brown. Celle-ci, en restant plus de 22 minutes sur le terrain pour essayer de contenir Liz Cambage, s’est ainsi attirée les compliments de CP3 et une petite embrouille avec la pivot australienne.

J’étais vraiment fier d’elle ce soir. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle s’est battue, elle a pris des shots, elle a fait de beaux layups et de beaux écrans… Pour moi, cela montre bien sa croissance et sa capacité d’adaptation. Je m’amuse beaucoup à jouer avec elle.”

Candace Parker à propos de Kalani Brown, la rookie des Sparks

Chez les Aces, Liz Cambage a enchaîné son 42ème match à plus de 10 points mais cela n’a pas suffi à faire la différence soir.

A noter que pour cette “Pride Night”, plus de 10000 personnes ont fait le déplacement au Staples Center 🙌🏻

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas at Los Angeles, June 27

Chelsea Gray, Riquna Williams, and Candace Parker all led the Sparks to a home win over the Aces.

Posted by WNBA on Thursday, June 27, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *