fbpx

Emma Meesseman sort le grand jeu pour garantir la 1ère place aux Mystics

Washington Emma Meesseman 25pts 10rbd • Elena Delle Donne 16pts 7rbd
Dallas Arike Ogunbowale 30pts 6ast • Isabelle Harrison 15pts 8rbd

Une semaine après s’être rendues chez les Dallas Wings, c’est le match retour : les Washington Mystics reçoivent les texanes pour l’avant-dernier match de la saison. Pour les Mystics, l’enjeu est simple : essayer de sécuriser la 1ère place du classement et s’assurer ainsi l’avantage du terrain lors des futures demi-finales des playoffs. Du côté de Dallas, plus vraiment d’objectif collectif mais par contre, un autre gros match d’Arike Ogunbowale pourrait avoir du poids dans la course au trophée de la rookie de l’année.

Le match attendu a lieu, pas d’entorse au scénario prévu : les Mystics prennent rapidement le contrôle des opérations avec une Emma Meesseman intenable : 5/5 et 11 points dans le 1er quart-temps. Elle en profite pour atteindre les 2000 points en carrière. Les 2367 points d’Ann Wauters ne sont pas loin. Bataille entre 🇧🇪🐐 !

Emma ne baisse pas le rythme dans le second quart-temps : elle continue à marquer mais elle assure aussi l’interception et le contre, cadeau de la maison. A la mi-temps, son compteur personnel est à 23 points, 6 rebonds et une réussite à 10/13 : Emmagique n’a jamais aussi bien porté son surnom 🤩

Quand ce n’est pas Emma qui score, Cloud et Powers en profitent pour éventrer la défense des Wings et à la mi-temps, c’est 51 à 33, Dallas git les boyaux à l’air…

Avec un tel écart, difficile d’imaginer un renversement de situation : les Mystics baissent un peu en intensité, Arike Ogunbowale score encore et encore mais ça ne suffit pas. Elena Delle Donne, plutôt en retrait en première mi-temps, prend le relais d’Emma Meesseman pour alimenter le marquoir, bien aidée par LaToya Sanders.

Pas de miracle pour Dallas qui s’incline à nouveau face à des Mystics sans pitié : c’est 86 à 73 à la fin du match avec une nouveau match à 30 points pour Arike et un joli double/double pour Emma : 25 points et 10 rebonds.

Plus que jamais, les Mystics semblent armées pour remporter le titre cette année : ça bouge vite et bien, la dynamique d’équipe est à son paroxysme et plusieurs joueuses sont capables de prendre le lead au niveau du scoring. Le dernier match de la saison, contre l’autre équipe en grande forme du moment, les Chicago Sky, sera un excellent baromètre à l’entame des playoffs. Le rendez-vous est pris à dimanche, 22h !

Voir les moments forts du match

Game Recap: Dallas at Washington, September 6

The Washington Mystics secured the No.1 seed and homecourt advantage throughout the #WNBA playoffs with tonight's win over the Dallas Wings, 86-73!

Posted by WNBA on Friday, September 6, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *