fbpx

Ciel ensoleillé pour Chicago à l’entame des playoffs

Connecticut Courtney Williams 25pts 9rbd • Jonquel Jones 13pts 6rbd
Chicago Diamond DeShields 30pts 7rbd • Courtney Vandersloot 19pts 11ast

Pour leur dernier match à domicile, les Sun espèrent clôturer en beauté cette saison qui les voit finir à la 2ème position, garantie d’une place en demi-finale de playoffs. C’est d’autant plus appréciable que cela fait 2 saisons que les Sun n’atteignent pas ce niveau à cause des 1ers et 2èmes tours des playoffs à élimination directe. Du côte de Chicago, la 4ème place est toujours en ligne de mire grâce à une très bonne fin de saison et à la baisse de régime actuelle des Aces. Bref, ce match sera disputé ou ne sera pas !

Les 10 premières minutes sont un vrai régal offensif : les 2 équipes se rendent coup pour coup avec un jeu en transition plutôt rapide. Le score est sans appel : 33 à 34 pour Chicago et à la clé, le record du nombre de points marqués dans un quart-temps en WNBA !

Le 2ème quart-temps est dans la même veine : Chicago prend de temps en temps un peu d’avance mais est à chaque fois rattrapé par les Sun qui ne les laissent pas filer. A la mi-temps, l’égalité est parfaite : 52 partout.

Après 5 minutes de jeu dans le 3ème quart-temps, Diamond DeShields, très en forme du côté des Sky, se blesse au niveau du genou. On craint le pire et les Sun en profitent pour prendre de l’avance et mener de 7 points juste avant d’entamer le 4ème quart-temps. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’ailière de Chicago qui revient rapidement sur le terrain. Ca aurait été dommage de s’en priver : elle réalise, ce soir, sa meilleure performance offensive de la saison !

Le début du 4ème quart-temps se passe dans une confusion générale : pertes de balle, lay ups manqués, la pression semble bien lourde sur les épaules des 2 équipes. Après 2 minutes 30 de jeu, l’écart est monté à 10 points mais enfin, Chicago se réveille et met le coup d’accélérateur salvateur ! Diamond, Courtney et Astou Ndour donnent tout pour arracher la prolongation… et elles y arrivent ! Il s’en faut même de peu pour qu’elles l’emportent endéans les 40 minutes de temps règlementaire mais Courtney Williams ne tremble pas et marque ses trois lancers francs à 1,3 seconde la fin pour égaliser à 94 partout. L’air est irrespirable dans la Mohegan Sun Arena.

La même Courtney Williams marque d’ailleurs les 7 premiers points des Sun en prolongation mais Connecticut n’arrive tout simplement plus à suivre le rythme du Sky. Chicago l’emporte donc 109 à 104.

Il reste un match à Chicago pour grapiller cette 4ème place et la tâche sera ardue car les adversaires de dimanche seront les Washington Mystics qui se sont défaits hier soir des Dallas Wings. Les Sun, elles, se déplaceront à Indiana pour un match sans véritable enjeu si ce n’est celui de conclure la saison sur une victoire.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Chicago at Connecticut, September 6

Diamond DeShields poured in a career-high 30 PTS to lift the Chicago Sky past the Connecticut Sun in an OT thriller, 104-101!

Posted by WNBA on Friday, September 6, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *