fbpx

Elena Delle Donne : Shooters Shoot !

Washington Elena Delle Donne 28pts 8rbd • Aerial Powers 17pts 2stl
Atlanta Elizabeth Williams 14pts 5rbd • Nia Coffey 13pts

Match des extrêmes en ce jour de fête nationale belge : les Washington Mystics, qui bataillent dans le trio de tête de la ligue, reçoivent les Atlanta Dream qui, elles, stagnent dans le fond du classement aux côtés des Wings. Sur le papier, on ne donne pas cher des Dream surtout qu’Elena Delle Donne semble plutôt bien s’acclimater à son masque 🎭

L’illusion d’un match équilibré aura tenu 7 minutes, 7 minutes pendant lesquelles EDD commence déjà son chantier mais où Atlanta est capable de répondre avec, notamment, une grosse majorité de points marqués dans la raquette. La suite ne sera qu’une démonstration de basket donnée par les Mystics, Elena Delle Donne en tête.

Il faut dire que les Dream perdent beaucoup trop de ballons et laissent aux Mystics l’occasion de faire circuler la balle et de pratiquer un jeu de transition pratiquement impossible à arrêter. A ce petit jeu des passes décisives, Emma Meesseman excelle puisqu’elle finira la partie avec 6 assists, soit un de moins que Kristi “Caviar” Toliver.

Après un premier quart-temps remporté 24 à 15, c’est déjà 45 à 31 à la mi-temps. Hormis mâchouiller très fort son chewing-gum, on voit pas très bien quelle solution Nicki Collen peut apporter à la situation, surtout sans Tiffany Hayes.

Sans grande surprise, donc, la 2ème mi-temps se déroule selon le même scénario. Elena Delle Donne est inarrêtable et bien accompagnée par Aerial Powers et Tianna Hawkins. Emma Meesseman n’est pas dans un soir où les points s’enchainent. Un problème pour Emma ? Absolument pas, elle en profitera pour noircir la feuille de stat’ avec 6 assists, 6 rebonds, 2 contres et 1 interception. En 21 minutes de jeu, c’est d’ailleurs elle qui finit le match avec l’évaluation la plus positive.

Le 4ème quart-temps est l’occasion pour Coach Thibault de se souvenir que sur son banc, il y a une autre Belge talentueuse. En ce jour de fête nationale, il nous offre donc 10 belles minutes de Kim Mestdagh qui en profite pour marquer un 3 points dont elle a le secret. Plutôt sympa devant sa petite soeur, Hanne, venue lui rendre visite dans la capitale !

Kim for Threeeeeeeeeeeee ⓷

Le match se termine sur le score sans appel de 93 à 65. C’est un 2ème match à 28 points pour Elena Delle Donne et une prestation incroyable de toute l’équipe des Mystics. Du côté d’Atlanta, on a de plus en plus l’impression que la 2ème partie de saison va consister à se rouler en boule et attendre que ça passe. A moins d’un sursaut d’orgueil ? Si c’est le cas, c’est le moment…

A noter qu’une spectatrice de prestige était présente pour assister à ce massacre match : Cathy Engelbert, la nouvelle big boss de la WNBA. On attend évidemment beaucoup de son arrivée dans la ligue mais nous aurons l’occasion de vous en reparler…

Voir les moments forts du match

Game Recap: Atlanta at Washington, July 21

Elena Delle Donne leads the Mystics past the Dream with 28 points and eight boards.

Posted by WNBA on Sunday, July 21, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *