fbpx

Marine Johannès en WNBA, c’est parti !

Chicago Courtney Vandersloot 17pts 12ast • Jantel Lavender 17pts 7rbd
New York Kia Nurse 18pts 5rbd • Marine Johannès 10pts 3 ast

Arrivée à New York il y a quelques jours, la médaille d’argent autour du cou, c’est tout un pays 🇫🇷(et ses sympathisants assimilés 🇧🇪) qui avait donc les yeux rivés sur la talentueuse ailière de 24 ans.

Soyons clair, tout aurait pu se passer mieux pour les Liberty si on n’avait pas pas vexé les Sky. L’annonce des 10 premières joueuses sélectionnées pour le All Star Game a en effet sans doute froissé un peu l’égo de Courtney Vandersloot, Allie Quigley et Diamond DeShields. Celles-ci devront en effet attendre l’annonce des joueuses sélectionnées par les coachs pour faire, on l’espère pour elles, leur valise pour Las Vegas. Visiblement, Chicago a donc décidé de se faire son petit All Star Game perso et tout y passera : assists, alley-oop, zig zag dans la raquette, drive imparable.

Pourtant, les Sky et les Liberty débutent bien la rencontre, se tiennent mutuellement jusqu’à 7 minutes de la mi-temps où là, le rouleau compresseur de Chicago se met en route et inflige un très douloureux 28-2 à New York. A la mi-temps, c’est déjà 55-35 pour l’équipe de coach Wade. Petit rayon de soleil dans la tempête, Marine marque ses 2 premiers points au début du 2ème quart-temps sur une contre-attaque rapide et en finissant son mouvement à une main ET avec le style qui la caractérise. Certains discuteront sur un éventuel marché, d’autres loueront sa rapide adaptation au style américain. Mais ne boudons pas notre plaisir : cocorico !

La seconde mi-temps ne sera qu’une formalité pour Chicago, 5 joueuses s’offrant le luxe de marquer plus de 10 points. Courtney Vandersloot ajoutera 12 assists à son compteur personnel.

Du côté des Liberty, Katie Smith a très vite montré sa confiance en Marine en la faisant rentrer dès la fin du 1er quart-temps. Elle lui offrira également le dernier quart-temps complet, ce qui permettra à la joueuse normande de finir ce premier match avec 10 points et 3 assists et un pourcentage au shot plus que correct : 4/7 à 2 points (57.1%) et 2/4 à 3 points (50%). A noter : l’excellente performance de la toute nouvelle All Star made in NY, Kia Nurse, qui plante 18 points.

Les highlights de Marine 👀👇

Double-figure debut for Johannès (10 pts, 3 ast, 1 reb)! 💦

Posted by New York Liberty on Friday, July 12, 2019

Malgré les premiers pas encourageants de Marine Johannès, l’heure n’est pourtant pas à fête chez les Liberty puisqu’elles se retrouvent à la 9ème place de la ligue avec 7 victoires pour 9 défaites alors qu’au contraire, les Sky reviennent à un bilan à l’équilibre : 8-8. Affaire à suivre !

Voir les moments forts du match

Game Recap: New York at Chicago, July 12

Courtney Vandersloot drops 17 PTS and 12 AST to lead the Chicago Sky past the New York Liberty, 99-83!

WNBA 发布于 2019年7月12日周五


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *