fbpx

MVP Ranking – Episode 4

Alors que se profile le All-Star Break et que nous nous apprêtons à célébrer la grand Messe de la WNBA, la saison régulière, elle, s’avance et s’en trouve déjà à sa moitié. L’occasion pour Swish Swish de s’arrêter pour faire le point sur notre MVP ranking.

Episode 4 donc de notre course au MVP. On vous rafraîchit la mémoire quant à la méthode. Chaque matin, les meilleures performances de la nuit sont analysées et se voient attribuées une appréciation de une à trois étoiles. Les critères qui rentrent en jeu sont bien évidemment l’impact, les stats, la propreté et la victoire/défaite. Ainsi, match après match, les joueuses augmentent leur total et établissent ce classement.

C’est compris pour tout le monde ? Allez, Let’s Go !

Les performances de la quinzaine

MVP Ranking – Top 10

(arrêté au 24/07/2019 – All Star Break)

1e : Natasha Howard (Seattle Storm)  : 38 ⭐️  

2e : Jonquel Jones (Connecticut Sun) : 35 ⭐️

3e : Brittney Griner (Phoenix Mercury) : 33 ⭐️

4e : Liz Cambage (Las Vegas Aces) : 32 ⭐️

5e (ex-aequo) : DeWanna Bonner (Phoenix Mercury), Nneka Ogwumike (Los Angeles Sparks) : 31 ⭐️

7e (ex-aequo) : Elena Delle Donne (Washington Mystics), Sylvia Fowles (Minnesota Lynx) : 29 ⭐️

9e (ex-aequo) : Tina Charles (New York Liberty), Diamond DeShields (Chicago Sky) : 27 ⭐️

Les semaines passent, les matchs s’enchaînent et Natasha Howard tient toujours bon en tête de notre ranking. Sa constance dans la performance est sa plus grande force. Depuis le début de saison, elle passe très rarement à coté de son match et se retrouver, pratiquement à chacune de ses apparitions, reprise parmi nos performances étoilées. Les derniers événements extra-sportif entourant l’athlète de Seattle ne l’ont pas déconcentrée, que du contraire, et elle ainsi été récompensée d’un titre de Joueuse de la Semaine.

Très constante dans ses performances également, et malgré un petit coup de moins bien lors de la quinzaine précédente, Jonquel Jones et le Sun se sont remis en marche et Jonquel reprend la deuxième place du classement, tout en prenant un titre de Joueuse de la Semaine également sur cette quinzaine.

La troisième place du podium est assurée par Brittney Griner. Phoenix semble s’être enfin mis à gagner et la pivot du Mercury n’y est pas étrangère. A un cheveu derrière, Liz Cambage prend la 4e place. Avec la blessure d’A’ja Wilson, qui lui coûte d’ailleurs une chute dans notre classement, Liz a complètement assumé la charge de l’équipe et ses récentes performances sont une parfaite illustration de la bonne forme de Las Vegas.

Ex-aequo sur la 5e marche du prodium, nous retrouvons DeWanna Bonner du Mercury et Nneka Ogwumike des LA Sparks. Si DeWanna truste les places d’honneur de notre classement depuis plusieurs semaines, Nneka signe la remontée de la quinzaine. Les Sparks sont remontés, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à la 4e place du classement général et les performances de l’ainée des soeurs Ogwumike ont été un des facteurs de cette réussite. Elle a d’ailleurs également pris un titre de joueuse de la semaine sur cette quinzaine.

Derrière notre top 5, ex aequo sur la 7e marche, nous noterons rapidement la présence d’Elena Delle Donne, qui a connu successivement un coup d’arrêt dans ses performances du à sa fracture au nez, et un retour aux affaires, masquée, ponctué par deux matchs de haute facture. A ses côtés, Sylvia Fowles tient le range qui est le sien depuis le début de saison.

En fin de top 10, nous retrouvons enfin Tina Charles, grosse chute de la quinzaine, suite à ses performances nettement en dedans sur les dernières sorties du Liberty. Diamond DeShields signe son entrée sur cette 9e place ex-aequo pour représenter les couleurs de Chicago, qui signe également une bonne saison jusqu’à présent (5e à l’heure actuelle).

C’est ainsi que s’achève la quatrième édition du MVP Ranking de Swish Swish. Petite pause dans la saison pour ce weekend de All Star Game. Mais pas de panique, les matchs seront bientôt de retour. Et nous serons présents pour analyser les performances de vos joueuses préférées. Pour le reste le bureaudespleurs@swish-swish.net reste ouvert pour toute réclamation. On refait le point d’ici 15 jours. Bons matchs !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *