Maya Moore bientôt de retour sur les parquets ?

Nous vous en avions parlé il y a quelques temps. Alors qu’elle était au sommet de sa carrière, la star Maya Moore avait fait le choix de s’éloigner des terrains pour consacrer tout son temps à une cause qui lui tenait à coeur : la défense de Jonathan Irons, un détenu de la prison de Jefferson City, condamné injustement selon Moore à cinquante-ans de prison en 1998, alors qu’il n’était âgé que de seize ans, pour un crime qu’il n’avait pas commis. 

Après de longs mois de travail dans le but de prouver l’innocence d’Irons, Moore a gagné une première bataille en mars dernier en obtenant que le procès de son ami soit révisé en appel. Même si la partie n’est pas encore finie, et qu’il faudra attendre que la justice américaine ait rendu sa décision finale avant de crier victoire, il n’est pas surprenant que le tournant positif pris par l’affaire ait remis sur le devant de la scène la possibilité d’un retour prochain de Maya sur les terrains.

Nous apprenons aujourd’hui que ce retour semble de plus en plus probable.

Plus tôt dans la journée en effet, Cheryl Reeve, la coach des Lynx, a affirmé qu’elle s’attendait à un possible retour de Maya Moore dans les rangs de la franchise du Minnesota pour le début de la saison 2021. En réponse à la journaliste d’ESPN Holly Rowe qui lui demandait quelles étaient les dernières nouvelles de Maya, Reeve a affirmé que sa joueuse lui avait fait savoir qu’elle aurait besoin de temps, une fois le procès derrière elle, pour recharger ses batteries, et qu’elle souhaitait s’accorder une véritable période de repos après avoir mené ce combat de longue haleine.

Toutefois, une fois cette période écoulée, la star des Lynx envisagerait sérieusement de faire son retour sur les parquets pour défendre à nouveau les couleurs qu’elle avait un temps mises au placard.

« Une fois ce chapitre de sa vie terminé, Maya aura besoin de ne rien faire pendant un moment, de prendre du temps pour elle, mais près cela, nous avons évoqué avec elle la possibilité d’un retour pour la saison 2021 ».

Les Lynx sans Maya Moore, qui aura bientôt 31 ans, ce n’était plus vraiment pareil. Son retour donnerait une saveur assez incroyable à une ligue qui ne manque déjà pas de star power.

Alors, rendez-vous en 2021 ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *