fbpx

Une saison sans Maya

Cela faisait plusieurs semaines que les fans des Minnesota Lynx n’en dormaient plus : qu’allait faire Maya Moore, superstar de la WNBA et franchise player des Lynx depuis son arrivée dans la league en 2011 ?

L’intéressée a donné la réponse dans une lettre ouverte intitulée The Shift et publiée sur le site The Players Tribune : elle va faire l’impasse sur la saison 2019 afin de se consacrer à sa famille, à ses projets personnels et surtout spirituels.

Chrétienne convaincue et revendiquée, Maya Moore parle ainsi dans sa lettre de “ministry dreams” mais également de son souhait de découvrir Jésus et de partager cette connaissance autour d’elle. Si le basket lui a offert des succès qui la laissent encore aujourd’hui pantoise, ses aspirations ne se limitent pas qu’à la balle orange.

View this post on Instagram

Amazed at the new AJXXXIII! #PrepareToFly

A post shared by Maya Moore (@mooremaya) on

On sait Maya Moore très engagée dans la vie citoyenne, notamment via l’association Win With Justice, une association oeuvrant pour une réforme de la justice afin de rendre celle-ci plus humaine et moins archaïque. Nul doute qu’en plus de son engagement spirituel très fort, Maya profitera de son année sabbatique pour continuer sa lutte pour un monde plus juste et équitable.

Mais que les fans des Lynx se rassurent… quelques jours avant la lettre ouverte annonçant le break d’un an de Maya Moore, la franchise de Minnesota a quant à elle placé la joueuse sur la liste de “Core player“, ce qui signifie que Maya ne pourra négocier son futur contrat qu’avec les Lynx.