Liz Cambage reste à Las Vegas, les Aces peuvent montrer les crocs

Si Liz Cambage s’est remise à chambrer cette semaine, ce n’était pas pour rien. L’Australienne était la dernière joueuse majeure en fin de contrat à ne pas avoir encore signé de nouveau bail en WNBA. C’est chose faite depuis mercredi et l’annonce des Las Vegas Aces. Cambage restera bien à Sin City la saison prochaine, pour être la figure de proue d’une équipe qui s’annonce méchamment compétitive.

Si les négociations ont pris autant de temps, c’est peut-être parce que Liz Cambage et la direction des LVA cherchaient le moyen de lui donner un contrat supermax (215 000 dollars par an) alors qu’elle n’y était pas éligible. Selon le journaliste Howard Megdal, ils y sont parvenus grâce à un bonus de 30 000 dollars rendu possible par le CBA en tant que “bonus de dissuasion d’aller jouer à l’étranger pendant l’intersaison”.

La saison prochaine, lorsqu’elle sera à nouveau sur le marché, l’intérieure de Vegas pourra commencer les négociations pour ce contrat “super max” sans avoir besoin de bidouiller. Au cas où la saison 2020 serait un échec ou le théâtre de moments difficiles pour elle – elle s’est longuement épanchée sur ses problèmes de santé mentale l’été dernier – l’Australienne aura en plus son destin entre les mains grâce à ce deal court.

Bill Laimbeer va pouvoir s’appuyer sur un effectif redoutable lorsque la saison débutera. Outre Liz Cambage, l’ancien Bad Boy de Detroit aura sous sa coupe des joueuses comme Angel McCoughtry, recrue phare de l’intersaison pour les Aces, Aj’a Wilson, Kayla McBride, Kelsey Plum, Dearica Hamby ou même la n°1 de la Draft 2019 Jackie Young.

La confirmation de la prolongation de Liz Cambage permet de définitivement ranger les Las Vegas Aces, demi-finalistes la saison dernière, parmi les favoris pour la succession des Mystics.



Un commentaire sur

Liz Cambage reste à Las Vegas, les Aces peuvent montrer les crocs

  • Natacha

    pour le titre cette année !! ♣️ Go ACES ♦️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *