Les Mystics ont leur bague !

En octobre dernier, les Mystics avaient postposé leur parade de championnes dans les rues de Washington. Certaines joueuses étaient appelées dans leurs équipes overseas et puis, on se disait qu’on aurait encore bien le temps de fêter ça au printemps. C’était sans compter sur les événements des derniers mois qui ont bouleversé tout l’agenda mondial et remis aux calendes grecques la fameuse parade.

Mais alors que les joueuses partiront dans leur bulle floridienne la semaine prochaine, les Mystics ont quand même eu l’occasion de recevoir leur bague avant le grand départ.

La bague de champion, c’est une tradition purement américaine. D’un goût souvent douteux, tout sauf discrètes, ce type de bagues a pourtant une valeur inestimable aux yeux des sportifs. Inestimable, c’est vite dit. Dans le cas de celle des Mystics, elle coûte 8978$. Il faut dire que chaque bague est composée de 72 diamants, 31 rubis et 21 saphirs.

Elles ont été remises aux joueuses et au staff lors d’une cérémonie en petit comité au Salamander Resort & Spa, un établissement de luxe de Virginie. Evidemment, pas d’accolades ni d’embrassades mais quelques jolis discours dont celui de Sheila C. Johnson, vice-présidente de Monumental Sports & Entertainment et directrice associée des Washington Mystics :

Notre saison a été historique, s’étendant au-delà des records battus au cours de la saison. L’équipe a joué dans sa nouvelle salle (Entertainment and Sports Arena dans le quartier 8), a créé des souvenirs durables, a inspiré les fans à forger des liens plus profonds dans notre communauté et à rêver plus grand. Cette bague représente le leadership de l’entraîneur, Mike Thibault, la résilience de notre équipe. Il a tenu sa promesse : #RunItBack, sur le terrain et dans notre communauté – et une saison que les fans de Mystics chériront toujours.

Pour les Mystics, à présent, le regard n’est plus en 2019 mais en 2020. Saison particulière, certes, mais l’expression back-to-back est sur toutes les lèvres.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *