Kelly Loeffler battue en Géorgie, c’est aussi une victoire pour la WNBA

Nous lui avions consacré un article pas vraiment élogieux en juillet dernier : Kelly Loeffler a perdu les élections sénatoriales de Georgie au profit du démocrate Raphael Warnock. Ce dernier, pasteur d’une église d’Atlanta où officiait Martin Luther King, devient ainsi le premier sénateur noir élu en Géorgie. D’un point de vue politique, c’est une victoire importante pour les Démocrates qui pourraient alors emporter la prestigieuse chambre haute et permettre à Joe Biden d’entamer son mandat dans une position plus que confortable.

L’implication des joueuses de WNBA en faveur de Raphael Warnock a été très forte dans la Wubble cet été. Nombres d’entre elles ont ainsi porté un t-shirt “Vote Warnock”, façon polie de dire “Get out Loeffler”.

Le pire, pour la sénatrice républicaine, est sans doute d’avoir été désavouée au sein de sa propre franchise puisque les joueuses du Dream ont toutes porté ce t-shirt. Nous ne reviendrons pas sur les raisons de ce désaveu, retournez lire notre article et vous comprendrez vite pourquoi Kelly Loeffler n’a rien à faire en WNBA.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la victoire de Warnock a été suivi d’un tweet de LeBron James :

https://twitter.com/KingJames/status/1346690058066272256

Il semblerait donc que le 2ème plus célèbre numéro 23 de la NBA ait mis sur pied un groupe d’actionnaires prêt à racheter les parts du Dream à Loeffler. Ce serait, sans aucun doute, un énorme pas en avant pour le Dream et la WNBA.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *