Elena Delle Donne, une nouvelle opération du dos et un vlog

Les dernières images d’Elena Delle Donne sur un terrain de basket sont celles du titre de 2019. Malgré les effusions de joie et le bonheur du moment, on savait EDD en souffrance. De multiples hernies discales avaient en effet gâché les playoffs et les Finals. Une fois le champagne assimilé et quelques semaines de repos prises, Elena avait été opérée une première fois du dos en janvier 2020.

La saison passée, elle n’a donc pas pu prendre part à l’aventure de la Wubble. Sa décision a été entourée d’une communication un peu balbutiante, ce qui avait parfois provoqué des réactions négatives alors que son choix était légitime et motivé. Elle a même dû se fendre d’une lettre ouverte pour justifier son choix, qui, on le rappelle, lui revient totalement.

EDD a donc tiré des enseignements de tout cela puisqu’elle sort aujourd’hui le premier épisode de “Beyond the game”, un vlog avec en trame de fond la seconde opération du dos qu’elle a dû subir en décembre 2020, soit 11 mois après la première.

C’est en effet en septembre dernier qu’Elena a ressenti à nouveau une douleur au dos alors qu’elle conduisait. Elle a vite reconnu les symptômes : l’hernie était de retour, encore plus forte et violente. Nouvelle opération, donc, mais cette fois-ci, Elena communique et elle le fait bien.

Dans son vlog et ce premier épisode en particulier, on découvre donc EDD et son épouse Amanda prendre la route avec les chiens direction New York où se déroulera l’opération. L’occasion pour Elena et Amanda de discuter, de nous refiler les bons tuyaux pour bien manger dans le Delaware, de découvrir le AirBnB de New York et toute la complexité de la gestion des lits des chiens et d’Elena. Une façon légère de partager un événement plutôt lourd dans la vie d’une athlète…

A l’heure d’écrire ces lignes, on sait qu’Elena ne pourra pas prendre part au camp d’entraînement des Mystics. Elle est toujours en convalescence et toutes les chapelles de Washington (et de Chimay) sont remplies de bougies dans l’espoir de voir revenir EDD en forme le plus vite possible sur les terrains. En attendant, le vlog est là et il nous rappelle à quel point Elena est une battante, quoi qu’on en dise.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !